Article 

Une piste romaine à envisager pour Pastore ? (Gazzetta)

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 10:45 par Julien Peschaux
Outre West Ham, l’AS Roma aurait également rejoint les rangs des clubs sur la piste de Javier Pastore ; à l’affût d’une bonne opportunité dans un contexte de Fair Play Financier où le PSG doit vendre avant le 30 juin, les Romains seraient cependant refroidis par les émoluments salariaux de l’Argentin.

Monchi, le directeur de l’AS Roma s’était déjà intéressé au cas de Javier Pastore l’hiver dernier, mais celui-ci était finalement resté à Paris. Mais le club romain, par le biais de son directeur sportif, penserait toujours à l’Argentin, surtout en cas de départ de Radja Naingollan, pressenti pour rejoindre l’Inter, comme le révèle l’édition du jour de la Gazzetta Dello Sport.

L’obligation du PSG de vendre avant le 30 juin pour rentrer dans les clous du Fair Play Financier pousse un certain nombre de clubs à s’intéresser aux partants du club parisien, conscients qu’il est possible de récupérer des joueurs à prix intéressants. Javier Pastore fait partie de la liste des joueurs mis sur le départ, pour un prix autour de 20 millions d’euros, et la seule rumeur de destination possible pour le moment l’envoie à West Ham : il n’en fallait pas plus pour l’opportuniste Monchi de renouveler son intérêt pour le joueur.

Mais Javier Pastore gagne autour de 770 000 euros bruts par mois, un salaire qui posait déjà problème à West Ham, bénéficiant pourtant des revenus télévisuels gargantuesques de la Premier League ; la Roma ne rémunérant pas ses joueurs à ce niveau, l’Argentin de 28 ans devrait sérieusement revoir ses prétentions salariales à la baisse pour qu’un transfert de l’autre côté des Alpes soit envisageable.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

jeudi 12 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux