Article 

Une piste romaine à envisager pour Pastore ? (Gazzetta)

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 10:45 par Julien Peschaux
Outre West Ham, l’AS Roma aurait également rejoint les rangs des clubs sur la piste de Javier Pastore ; à l’affût d’une bonne opportunité dans un contexte de Fair Play Financier où le PSG doit vendre avant le 30 juin, les Romains seraient cependant refroidis par les émoluments salariaux de l’Argentin.

Monchi, le directeur de l’AS Roma s’était déjà intéressé au cas de Javier Pastore l’hiver dernier, mais celui-ci était finalement resté à Paris. Mais le club romain, par le biais de son directeur sportif, penserait toujours à l’Argentin, surtout en cas de départ de Radja Naingollan, pressenti pour rejoindre l’Inter, comme le révèle l’édition du jour de la Gazzetta Dello Sport.

L’obligation du PSG de vendre avant le 30 juin pour rentrer dans les clous du Fair Play Financier pousse un certain nombre de clubs à s’intéresser aux partants du club parisien, conscients qu’il est possible de récupérer des joueurs à prix intéressants. Javier Pastore fait partie de la liste des joueurs mis sur le départ, pour un prix autour de 20 millions d’euros, et la seule rumeur de destination possible pour le moment l’envoie à West Ham : il n’en fallait pas plus pour l’opportuniste Monchi de renouveler son intérêt pour le joueur.

Mais Javier Pastore gagne autour de 770 000 euros bruts par mois, un salaire qui posait déjà problème à West Ham, bénéficiant pourtant des revenus télévisuels gargantuesques de la Premier League ; la Roma ne rémunérant pas ses joueurs à ce niveau, l’Argentin de 28 ans devrait sérieusement revoir ses prétentions salariales à la baisse pour qu’un transfert de l’autre côté des Alpes soit envisageable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee