Article 

Une réunion PSG/Mbappé annoncée, 4 options sur la table

Publié le jeudi 29 juin 2023 à 18:45 par Philippe Goguet
Le feuilleton Mbappé se poursuit avec des nouvelles venues de la presse sportive madrilène, forcément très intéressée par le sujet. Selon MARCA, une rencontre jugée décisive aura lieu ce vendredi entre Mbappé et le PSG. Avec quatre options sur la table, dont une prolongation avec départ négocié.

Quelques semaines après la fameuse lettre de Kylian Mbappé officialisant sa volonté de ne pas lever l'option pour une année supplémentaire prévue dans son contrat actuel qui court jusqu'en 2024, un nouvel épisode s'ajoute au feuilleton de l'été. Selon les informations du journal sportif madrilène MARCA, le PSG, via son président Nasser Al-Khelaïfi, et l'entourage de Kylian Mbappé, notamment sa mère et agent Fayza Lamari, ont rendez-vous ce vendredi afin de trouver une solution concernant l'avenir du joueur.

Pour rappel, le PSG est décrit comme ouvert à deux possibilités seulement : soit le joueur prolonge son contrat avec Paris sous peu, soit il est vendu au cours de l'été afin de ne pas partir libre l'été prochain. De son côté, Mbappé a publiquement affirmé sa volonté de rester à Paris la saison prochaine, mais sans prolonger comme le souhaite le club. Entre les deux parties, il faut donc trouver un terrain d'entente et le rendez-vous de vendredi est dans cette optique.

Une prolongation assortie d'un bon de sortie en 2024 ?

Comme l'explique MARCA, cette réunion doit permettre de définir le futur de Mbappé et toutes les options sur la table alors que le futur du joueur de 24 ans est des plus incertains. Au cours des dernières heures, une option aurait toutefois pris de l'épaisseur selon le journal sportif madrilène, à savoir la possibilité que Mbappé prolonge au PSG pour deux ou trois saisons, soit jusqu'en 2026 ou 2027, mais avec la possibilité d'un transfert dès l'été prochain.

Ce ne serait pas via une clause libératoire, puisque celles-ci sont interdites en France, mais par le biais d'un engagement oral du PSG. Cela permettrait au club de la capitale de garder le joueur un an de plus et de pouvoir enregistrer une très belle vente en 2024 lorsque le Real Madrid, forcément, viendra toquer à la porte. Il est des plus probables que Paris lui propose un contrat de la sorte selon MARCA.

De son côté, le Real ne bougera pas pour faire venir le joueur tant qu'il n'aura pas la certitude que le Français va venir afin d'éviter le camouflet de la saison passée. En revanche, si le PSG définit un prix précis durant la réunion, le club madrilène pourrait réellement bouger ses pions et tenter de faire venir Mbappé dès cet été. Il y a deux ans, dans une situation similaire, Paris avait toutefois refusé jusqu'à 200M€ pour Mbappé. Mais si le PSG et Mbappé ne se mettent pas d'accord lors de la réunion de ce vendredi, un transfert cet été semble des plus compliqués, notamment car Mbappé va toucher énormément d'argent lors de la saison à venir.

Parmi les autres scénarios envisageables, MARCA cite la possibilité de voir Mbappé signer un contrat totalement neuf mais aussi de le voir partir au Real Madrid en juin 2024 à l'issue de son bail actuel. Tout est sur la table et doit être décidé demain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee