Article 

Valence pense à acheter Gonçalo Guedes (SuperDeporte)

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 13:09 par Philippe Goguet
Selon le journal sportif valencian SuperDeporte, le Valence CF où est prêté Gonçalo Guedes a sérieusement l'intention d'acheter le Portugais de 20 ans et y réfléchit.

Le PSG a prêté Gonçalo Guedes au Valence CF le 31 août dernier et, comme évoqué précédemment, le joueur n'a pas mis bien longtemps à prendre ses marques. En cinq matches et trois titularisations à peine, il a fait son trou comme milieu offensif sur un des deux côtés du 4-4-2 du VCF, de retour dans le haut du tableau après plusieurs saisons dans le ventre mou de la Liga. Ce bon début de saison du Portugais de 20 ans n'a pas échappé aux dirigeants locaux et ceux-ci réfléchissent déjà sérieusement quant au fait d'acheter le joueur, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021. Après un journaliste de beIN Sports, c'est cette fois le grand quotidien sportif local SuperDeporte qui accrédite cette thèse.

Le journal annonce que le propriétaire du club Peter Lim réfléchit à acheter Guedes, le prêt ne contenant pas d'option d'achat. Pour Valence, cela signifie une très grosse opération financière sachant que le PSG avait acheté l'attaquant portugais pour 30M€ en janvier dernier. C'est justement la somme évoquée par le journal régional mais celui-ci précise également que l'opération sera très dure à mener pour le club espagnol. Après deux ans à être dans le dur financièrement, le VCF est désormais un peu plus en mesure d'investir et pourrait faire une folie. Une qualification en Coupe d'Europe pourrait aussi être une des clés de ce dossier.

A noter que Gonçalo Guedes a récemment fêté sa troisième sélection avec le Portugal. Le week-end dernier, il est entré en jeu pour les dernières minutes face à Andorre. C'était sa première sélection depuis pratiquement deux ans et le joueur a ainsi participé à son premier match officiel avec la Seleção, ses deux premières capes étant en match amical.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux