Article 

Van der Wiel veut prolonger mais...

Publié le dimanche 24 mai 2015 à 17:50 par Philippe Goguet
Gregory Van der Wiel a confié au Parisien qu'il voulait prolonger mais ne savait pas de quoi son avenir sera fait.

Titulaire face à Reims pour la dernière journée du championnat de France, Gregory Van der Wiel a évoqué dans le Parisien son avenir, très flou. Il voudrait prolonger mais n'a pas de nouvelles du club alors qu'il a selon lui des offres de gros clubs anglais.

Avant d'évoquer son avenir, le latéral droit a évoqué la saison qui s'achève, moins réussie que la précédente : «Ce n'est pas ma meilleure. J'ai joué beaucoup de matchs, plus d'un sur deux. J'aurais pu mieux faire. A des moments, je n'étais pas au mieux, je ne me sentais pas bien. »

Malgré cette saison mitigée, il affirme sa volonté de continuer à Paris :  « Je veux rester mais ça ne dépend pas que de moi. Je suis heureux ici, l'équipe est fantastique, tout le monde veut venir jouer ici. S'ils décident d'acheter un nouvel arrière droit, çe ne dépendra pas de moi. Je ne sais donc pas encore de quoi est fait mon avenir. »

Même si le club lui a garanti qu'il ne cherchait pas un arrière droit, le Hollandais a sa version des faits : « Si je ne signe pas de nouveau contrat, je pense que c'est pour me vendre. C'est la réalité, c'est comme ça. » Il accuse en tout cas cette incertitude d'être responsable de sa saison moyenne : « Je n'étais pas serein dans ma tête. Je lisais des trucs, je me disais : «Peut-être qu'on ne veut plus de moi, qu'ils vont acheter un autre latéral». Après, je ne pouvais pas jouer libéré. Je ne sais pas comment c'est pour les autres mais moi, je réagis comme ça. »

Aujourd'hui, alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2016, il affirme que sa prolongation est en discusion depuis « dix mois ou un an » mais n'avance pas. Pour autant, et malgré un moral en berne, il voudrait bien s'inscrire dans la durée à Paris : « Je suis déçu, bien sûr, j'aimerais prolonger et connaître de manière certaine mon avenir. »

Si le PSG décidait de ne pas prolonger l'arrière droit hollandais, il aurait en tout cas de quoi rebondir puisqu'il affirme avoir reçu des offres : « Pas de clubs français mais en Angleterre, des grands clubs qui disputent la Ligue des champions. Monaco? Non. » Et au cas où le club n'aurait pas compris sa volonté, il rajoute : « Mais je veux rester ici, c'est chez moi. J'adore ce club, l'ambition du club. Je suis heureux ici, l'équipe est géniale. Je veux encore grandir avec cette équipe. C'est mon voeu. »

Si ce qu'il affirme est vrai, le club visé est probablement Manchester United, à la recherche d'un arrière droit et dirigé par son ancien sélectionneur Louis Van Gaal.

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee