Article 

Vasilyev (ASM) donne sa version du transfert de Mbappé

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 19:27 par Philippe Goguet
Alors que Kylian Mbappé a évoqué hier un événement qui l'a convaincu de partir de Monaco, le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev a été moins affirmatif quand il a évoqué le transfert.

Au lendemain de la conférence de presse de présentation de Kylian Mbappé, c'est l'un des autres grands acteurs de ce transfert majeur de l'été qui s'est exprimé en la personne de Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco. Face aux médias pour présenter les dernières recrues de l'ASM, le dirigeant monégasque a donné sa version de l'affaire, remettant notamment en question le fameux événement évoqué par Mbappé pour justifier ses soudaines envies de départ.

Mbappé a expliqué hier qu'il avait initialement voulu rester à l'AS Monaco avant de changer d'avis et de vouloir rejoindre le PSG suite à un événement en particulier, un moment clé qu'il ne va pas révéler. Cette version n'est qu'en partie confirmée par Vasilyev : «Oui, au début c’était l’hypothèse qu’il reste à Monaco. J’ai toujours dit ça, jamais le contraire. Il y a eu plusieurs événements qui se sont passés, plusieurs discussions, plusieurs réunions. Et à un moment donné, il a pris sa décision de rejoindre le PSG. [...] Je pense qu’il y a eu plusieurs événements. Pas un, pas deux. C’est plutôt à lui de s’exprimer sur ça, s’il veut.»

Du côté de Monaco, il a surtout fallu admettre que le joueur voulait aller à Paris et nulle part ailleurs et Vasilyev raconte ce moment : «J’ai bien écouté les arguments de Kylian et de sa famille. Ce n’était pas ma volonté qu’il parte à Paris, c’est vrai. Mais je l’ai compris. Et je respecte beaucoup Kylian, le joueur et l’homme. J’ai beaucoup de respect pour sa famille, avec lequel on avait une relation très proche, surtout avec son père Wilfried. A un moment donné, quand la décision a été prise, il fallait trouver l’accord avec le PSG. Toujours aux conditions qui sont cohérentes avec les propositions des autres clubs.»

Le deal a finalement pu se faire et le Russe à la tête du club monégasque ne garde strictement aucune rancoeur pour le joueur : «Maintenant, je lui souhaite tout le meilleur. C’est un joueur qui a tout pour devenir l’un des meilleurs du monde. Je suis très content qu’il ait inscrit une belle page de notre club. Kylian a confirmé que notre centre de formation reste un des meilleurs du monde. Maintenant c’est un joueur du PSG.» Hier, Mbappé avait lui aussi rendu hommage à son ancien patron : «J’ai beaucoup de respect pour le vice-président Vadim Vasilyev qui est vraiment un homme remarquable.»

Dans une interview à L'Equipe publiée ce jour, Mbappé va même avouer qu'il comprend très bien l'attitude de l'AS Monaco dans ce transfert à rallonge : «Non, je n'en veux à personne. Je ne sais pas si c'est une qualité mais j'arrive à me mettre à la place des gens. Et peut-être que j'aurais fait pareil qu'eux à leur place.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux