Article 

Vasilyev : «Financièrement, le PSG est armé pour conserver Mbappé»

Publié le jeudi 28 novembre 2019 à 10:01 par Jean Chemarin
Ancien vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev connaît bien Kylian Mbappé. Dans les colonnes du Parisien, le Russe est revenu sur son transfert à Paris et a évoqué son avenir et la possibilité qu'il signe un jour au Real Madrid.

Remercié de l'AS Monaco en février dernier, Vadim Vasilyev vient de lancer une agence de consulting pour jouer les intermédiaires et les agents de joueurs. Interrogé par le Parisien ce jeudi, le Russe a été longuement interrogé sur Kylian Mbappé et il lui a été naturellement demandé s'il se voyait un jour conseiller le champion du monde français : «Aujourd'hui, il n'a pas besoin de moi. Son papa, Wilfrid, gère la carrière de son fils de manière exemplaire et très professionnelle. Après, si Kylian venait à me solliciter dans le futur, je répondrais favorablement bien sûr.»

«Dès son enfance, il a compris qu'il était spécial»

Pour celui qui l'a bien connu à Monaco, Mbappé n'a en tout cas pas changé depuis son arrivée à Paris : «Il aurait, dit-on, pris la grosse tête. Je m'inscris en faux. Il est resté lui-même, avec son grand coeur. Il a juste grandi, acquis de l'importance, pris de la puissance et de la notoriété. Dès son enfance, il a compris qu'il était spécial. Différent. Il a un ego, oui. Du caractère, aussi, et il peut, parfois, se révéler difficile à gérer dans certaines situations. Mais il faut l'accepter ainsi. C'est le propre des très grands. Sans ça, tu ne peux pas prétendre à être tout en haut. Il veut tout gagner. S'il ne joue pas, il est mal à l'aise. Je connais Cristiano Ronaldo, et il veut battre tous les records, même à 34 ans. Kylian est pareil. Le talent n'a pas d'âge.»

«Le Real compte beaucoup à ses yeux»

Après lui avoir jeté des fleurs, Vasilyev a aussi évoqué son avenir et comme beaucoup, il pense que Mbappé jouera tôt ou tard au Real Madrid : «Oui. Quand ? Je n'en sais rien, mais ça me semble inéluctable. Ce club compte beaucoup à ses yeux». Ce qui ne l'a pas empêché pourtant de le refuser en 2017 : «La proposition madrilène était plus intéressante pour Monaco. Il m'a dit : "Vadim, au fond de moi, je sens que c'est trop tôt. Je n'ai joué qu'un an dans mon pays. Je suis parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici. Le Real, ça attendra..." C'est une preuve d'intelligence. Chapeau. Dans la construction d'une carrière, l'entourage du joueur se révèle capital. Le sien, avec ses parents, est exceptionnel.»

Estimant que rappeler Leonardo avait été l'une des meilleures décisions prises par le PSG ces dernières années, Vasilyev a conclu sur la partie Mbappé en déclarant que le PSG avait tout à fait les moyens de le conserver encore un peu, au moins la saison prochaine : «Je le crois. C'est la vedette du club, avec Neymar. Il est le meilleur joueur français. Financièrement, Paris est armé pour le conserver.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux