Article 

Vente avec clause de rachat et intérêt du Real évoqués pour Guedes (AS)

Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 20:03 par Philippe Goguet
Alors que la vente de Gonçalo Guedes au Valence CF est souvent évoquée mais pas encore bouclée, le Real Madrid serait aussi intéressé par le Portugais de 21 ans selon le quotidien sportif AS. Le journal évoque aussi une possible vente à Valence avec une clause de rachat.

Après six mois compliqués du côté du PSG, Gonçalo Guedes revit à Valence où il enchaîne les bonnes performances et attire les convoitises. Le club où il est prêté sans option d'achat tente d'ailleurs de monter une opération pour s'attacher définitivement les services de l'ailier portugais de 21 ans. Le PSG n'est pas opposé à une vente si tant est que le montant lui convienne, Paris devant récupérer de l'argent pour se mettre en conformité avec le fair-play financier.

La presse espagnole annonce également que le Valence CF n'est pas seul sur la piste du polyvalent attaquant. Le peu recommandé OK Diario avait récemment évoqué l'intérêt du Real Madrid pour le joueur et le quotidien sportif madrilène AS, plutôt proche de la Maison Blanche, confirme aujourd'hui que cette piste est vraiment étudiée par le club de Florentino Pérez. Le journal précise bien qu'il ne s'agit que d'un intérêt et qu'on est encore bien loin d'un transfert mais Guedes figure bien sur les tablettes du futur adversaire européen du PSG.

AS s'interroge d'ailleurs sur la volonté du club parisien de vendre à un adversaire direct un joueur à fort potentiel comme Guedes. Il est plus ou moins acquis que Paris demande autour de 40M€ pour son joueur sous contrat jusqu'en juin 2021 mais ce prix pourrait bien varier si c'est le Real qui sollicite Guedes. Valence avance également de façon concrète sur l'arrivée définitive de Guedes et AS avance un nouveau point. D'après cette source, le PSG souhaiterait inclure une clause de rachat dans le contrat de Guedes si celui-ci était vendu afin de pouvoir rapatrier le Portugais s'il confirme son explosion dans les années à venir.

Il y a peu, Gonçalo Guedes s'était confié concernant son avenir dans les colonnes du journal portugais A Bola. Il avouait vouloir attendre la fin de la saison en cours avant de décider car il est actuellemenet dans le flou : «Je ne sais pas encore, je vais continuer à Valence, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. A la fin de la saison, je vais devoir parler avec mon agent [Jorge Mendes] et on devra décider ce qui serait le mieux pour moi.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux