Article 

Véronique Rabiot réclame plus d'argent au Barça (MD)

Publié le jeudi 27 décembre 2018 à 9:58 par Jean Chemarin
Pressenti pour rebondir au Barça, cet hiver ou plus probablement l'été prochain, Adrien Rabiot n'est pas encore un nouveau joueur blaugrana. Selon la presse catalane du jour, sa mère et représentante a même récemment demandé au Barça de revoir son offre à la hausse.

Rabiot au Barça, c'est bon ? Désormais placardisé au PSG, le "Duc" n'a jamais semblé aussi proche de filer au Camp Nou et la grande question du moment est de savoir s'il le fera en janvier, contre quelques millions d'euros, ou l'été prochain, quand son contrat parisien aura expiré. Relativement confiante, la presse catalane ne crie pas encore victoire pour autant dans ce dossier. Le 1er décembre dernier, Mundo Deportivo exprimait ainsi ses doutes concernant Véronique Rabiot, la mère et représentante du joueur, considérée comme «une dure négociatrice», au point d'être présentée comme le dernier obstacle à la venue du joueur à Barcelone.

Ce jeudi, ce même quotidien Mundo Deportivo en remet une couche et révèle que la mère de Rabiot a récemment demandé plus d'argent au Barça pour boucler la venue de son fils. En gros, les deux parties auraient trouvé un accord depuis plusieurs semaines (on parle de 10 millions de salaire, et autant de prime à la signature), accord que la mère de Rabiot aurait demandé à revoir à la hausse ces derniers jours. De son côté, le Barça resterait intransigeant sur les chiffres convenus il y a quelques temps et attendrait désormais que le joueur se mouille pour décanter la situation.

A noter que Mundo Deportivo confirme aussi la volonté du Barça d'attendre l'été prochain pour faire signer Rabiot. Mais le quotidien catalan relaye aussi la dernière information de Paris United sur le sujet. Selon cette source, Eric Abidal va discuter avec Antero Henrique d'un transfert hivernal de Rabiot et l'idée serait de proposer 5 millions d'euros au PSG, et de baisser la prime à la signature de Rabiot de 10 à 5. Cela permettrait au PSG de récupérer une petite somme et au joueur de ne pas passer six mois à la cave. Une option à laquelle ne croit pas trop MD : «Difficile à croire que Rabiot soit disposé à sacrifier 5 millions pour six mois», écrit ainsi le quotidien catalan.

De son côté, Le Parisien a pris la température auprès de supporters du Barça, et tous ne sont pas ravis de voir le club catalan foncer sur Rabiot : «Sa réputation nous préoccupe, mais il n'y a pas que ça, confie ainsi Marc Duch, porte-parole de Manifest Blaugrana, une organisation qui se veut un contre-pouvoir à la présidence du Barça. Le club sait gérer ce genre de personnages. Mais nous pensons que Rabiot va bloquer l'évolution de jeunes formés à la Masia, comme Carles Alena et Riqui Puig. Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons sous la main ?» Peut-être parce que Rabiot reste une sacrée opportunité de marché, comme le confie Alfredo Martinez, journaliste pour Onda Cero, toujours au Parisien : «Bien cadré, il reste un super joueur. Et s'il ne fonctionne pas, Barcelone pourra le vendre et faire une plus-value. Il représente une opportunité à ne pas rater.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee