Article 

Verratti encore loin d'être parti

Publié le dimanche 6 août 2023 à 9:22 par Philippe Goguet
Malgré le gros pressing de l'Arabie saoudite le concernant, Marco Verratti pourrait bien faire une douzième saison dans la capitale. Il ne forcera pas un départ selon L'Equipe, conscient que rester en Europe l'aidera aussi vis-à-vis de la sélection nationale.

Plus vieux joueur présent dans l'effectif du PSG puisqu'arrivé à l'été 2012, Marco Verratti n'a pourtant jamais semblé aussi proche d'un départ que cet été. S'il avait été tenté par Barcelone à l'été 2017, jamais Paris n'avait ouvert la porte le concernant, ce qui n'est pas vraiment le cas cet été puisque le club de la capitale n'a pas totalement fermé la porte à une vente. Mais ce sera pour beaucoup plus que les 30M€ jusque-là proposés par Al-Hilal.

Al-Ahli pousse aussi pour recruter le milieu italien de 30 ans et serait même passé devant dans la course mais n'a pas encore fait la moindre offre. Verratti avait déjà donné son accord à Al-Hilal qui lui proposait 52M€ par an pendant trois saisons et le joueur est toujours largement ouvert à cette possible pige au Moyen-Orient. Si Paris trouve un accord, il partira mais, comme le précise L'Equipe, « le joueur observe la situation et ne bronche pas. » Sur les premiers matches amicaux, la motivation du joueur n'a pas été bien flagrante sur le terrain, décrivant surtout un joueur dans l'attente.

Autrement dit, tout est dans les mains du club mais Verratti ne fera pas le forcing pour partir. Même s'il l'a peu utilisé jusque-là, Luis Enrique compte sur lui pour animer le milieu de terrain de son équipe. Son faible temps de jeu serait surtout lié à sa condition physique. Comme expliqué il y a quelques jours, le milieu de 30 ans serait arrivé à la reprise dans un état peu satisfaisant et il est actuellement dans une phase de remise en forme.

Une fois de retour à un niveau physique acceptable et à moins d'un départ rapide, Verratti devrait donc rejouer sous les couleurs du PSG, ce qui est loin de le gêner selon son entourage qui voit aussi du bon à rester à Paris. L'Euro 2024 arrive très vite et la concurrence est désormais forte en sélection italienne avec Frattesi et surtout Tonali qui poussent derrière lui. Rester en Europe lui permettrait de rester compétitif, ce qui serait profitable à l'Italie et à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee