Article 

Verratti sur Neymar : «C'est un joueur du PSG et j'attends seulement de voir»

Publié le lundi 29 juillet 2019 à 13:11 par Philippe Goguet
Interrogé sur le dossier Neymar, Marco Verratti a été sur un fil au micro de RMC. S'il avoue vouloir continuer de jouer avec le Brésilien, il comprend aussi les envies de départ du joueur.

Alors que le mois d'août approche, le dossier Neymar n'est toujours pas réglé et c'est cette fois-ci Marco Verratti qui s'est expliqué à ce sujet lors d'un entretien accordé à RMC. Le milieu italien du PSG n'a pas vraiment voulu se mouiller et a eu bien du mal à trancher entre ses aspirations, celle du Brésilien qui voudrait partir et le positionnement du club comme il l'a expliqué dès sa première phrase : « Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller, on a entre les mains un très grand joueur, mais ce sont des choses personnelles entre lui et le club. C'est un joueur du PSG et j'attends seulement de voir. »

« À titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester. »

Il a ensuite développé son point de vue : « Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. Avoir Neymar dans l'équipe, c'est important pour un joueur, c'est une chose importante, en plus. On a passé trois jours en Chine avec Ney et on n'a fait que rigoler, on est toujours aussi proches et je le vois content mais ce sont des choses entre lui et le club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester. »

Il y a deux ans, c'est lui qui était dans le rôle de Neymar et il compare les situations : « A l’époque, j’avais eu besoin d’explications de la part du PSG car je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d’un club qui veut gagner de grandes compétitions… Je voyais des choses qui étaient faites comme ça, sans penser... Je n’étais pas d’accord avec certaines choses. Mais on s’est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. J'ai été très content d’avoir fait ce choix. »

« Il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir. »

Il conclut toutefois en mettant en avant le fait que c'est au joueur de décider de la fin : « Le PSG n’était pas dans l’obligation de me faire rester (sic), parce que je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller. Et c’est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu'un qui n’a pas envie… Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee