Article 

Verratti tenté par un départ du PSG

Publié le dimanche 7 mai 2023 à 9:57 par Philippe Goguet
Malgré une prolongation de deux signée en décembre et un statut de cadre de l'équipe depuis des années, Marco Verratti s'interroge fortement sérieusement sur son avenir à Paris selon L'Equipe.

Six ans après l'épisode du vrai-faux départ à Barcelone qui s'était terminée par une vidéo au Camp des Loges digne de celle des excuses de Messi, Marco Verratti réapparaît dans la rubrique mercato. Pas forcément un hasard à quelques semaines de la fin d'une saison 2022/2023 qui est d'assez loin sa plus mauvaise à Paris, et pas seulement en raison de son erreur éliminatoire à Munich début mars. Selon L'Equipe, l'Italien de 30 ans réfléchit à un départ de Paris cet été. Le milieu de terrain serait usé par la situation du club.

Un Verratti usé par le PSG

A Paris, Verratti a tout connu, de l'époque Ibrahimovic (2012-2016) qu'il regrette régulièrement à l'ère Neymar/Mbappé puis de la MNM. Et la deuxième saison de l'ère en question ne lui plaît guère, notamment le manque d'exigence général et des comportements laxistes de certains jeunes qu'il a souvent regrettés, même auprès de Luis Campos. Lui non plus n'est pas parfait, comme chacun le sait, et il a failli être sanctionné par le même directeur sportif pour certains de ses écarts. Cela n'a pas empêché les deux hommes de construire puis de signer ensemble ce nouveau contrat en décembre, certes avec une rémunération liée au nombre de matches.

Mais c'est tout un contexte qui semble aujourd'hui peser sur Verratti et les chants contre lui lancés au cours de la manifestation devant le siège du PSG l'ont touché, lui qui est le plus ancien joueur de l'effectif, de même que le passage de certains supporters devant chez Neymar. S'il comprend les critiques le visant, il « estime que cibler uniquement les joueurs est assez injuste » selon L'Equipe. Des éléments qui s'ajoutent à celui d'un plaisir perdu depuis quelques temps et vont dans le sens d'une réflexion autour d'un départ, même quelques mois seulement après avoir prolongé de deux ans.

Pour partir, il faudrait aussi que le PSG ouvre la porte, un club qui l'avait très durement fermée à l'été 2017 quand Verratti rêvait de Barcelone. Nasser Al-Khelaïfi, proche du joueur, est toujours le président et il n'imagine pas vraiment un transfert le concernant. Du côté de Luis Campos, il faudra en revanche surveiller l'attitude du Portugais si un départ se matérialisait de façon un peu plus formelle mais le directeur sportif, qui voulait plus de concurrence pour Verratti, ne serait pas forcément contre.

Peu de portes de sortie à cet instant

Reste que les portes de sortie qui s'offrent à Verratti sont au final assez peu nombreuses. Lancée dans une grande opération d'importation de grands joueurs sur la fin, l'Arabie Saoudite rêverait de lui et peut lui offrir un salaire encore plus conséquent que ses 1,2M€ brut mensuels du PSG. Mais le joueur ne serait pas convaincu par un projet pareil, au moins pour l'instant. Idem pour l'Inter Miami de son ancien coéquipier David Beckham.

Reste quelques grands noms européens habituels. En Italie, l'Inter ou la Juve pourraient être intéressés mais aucun des deux n'a aujourd'hui les moyens. Reste la possibilité de rejoindre son ancien mentor Carlo Ancelotti au Real Madrid mais il n'est pas certain qu'il y soit encore dans quelques mois tandis que le milieu madrilène est déjà très chargé, alors même que Jude Bellingham y est annoncé. Peu de pistes sérieuses à cet instant donc, avant même de passer à l'étape des négociations avec le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee