Article 

Villas-Boas, Jesé, Callegari, Zidane, les autres rumeurs du jour

Publié le lundi 22 janvier 2018 à 20:48 par Philippe Goguet
La presse étrangère a encore une fois beaucoup évoqué le PSG dans ses rumeurs du jour, avec des informations parfois folkloriques, voici le résumé des bruits de couloir du jour.

Du côté du Portugal,  le Diario de Noticias relance la rumeur menant au coach portugais André Villas-Boas, libre de tout contrat depuis son départ du Shanghaï SIPG. Il est présenté comme «une forte hypothèse pour entraîner le PSG» et des négociations avancées seraient en cours entre le tacticien et le club. L'ancien du FC Porto aurait même en ses mains des documents liés à la préparation de la prochaine saison au PSG. C'est bien évidemment Antero Henrique qui serait derrière ce rapprochement, les deux hommes se connaissant bien. Pour autant, la rumeur mérite confirmation et ce n'est pas la première fois que la presse portugaise envoie un coach du pays au PSG, cf la rumeur Jorge Jesus l'été dernier.

En Espagne, on reparle encore une fois de Jesé du côté de Las Palmas et le quotidien local Canarias 7 en fait même le dernier transfert hivernal à venir du club. Le retour de Jesé dans le club où il avait déjà joué la saison dernière est de nouveau considéré comme imminent et n'a été retardé que par les soucis de santé de son fils. Aussi bien le joueur que le club des îles Canaries sont enthousiastes à l'idée de se retrouver tandis que Stoke City n'est pas opposé à l'idée d'un départ. Reste la question du salaire, pas du tout évoquée par le journal local...

En Italie, c'est le nom de Lorenzo Callegari qui revient depuis plusieurs jours. Alors qu'il est en fin de contrat dans six mois, le milieu défensif de 19 ans est désormais annoncé au Genoa. Le club l'achèterait avant de le reprêter immédiatement ailleurs. Son agent a fait le point sur FootMercato et n'a pas démenti : «On a des offres, mais aucune en France. (Palerme) Ce n’est pas notre première option. Je ne pense pas que ce soit le meilleur projet pour le futur de Lorenzo. Bien évidemment ce ne sera pas un prêt puisqu’il lui reste six mois de contrat. Pour le respect qu’a montré Lorenzo au PSG, ce ne sera pas difficile de trouver une solution.»

Enfin, on finit ce tour d'Europe par une petite perle venue de Catalogne. Alors que la presse madrilène chatouille le PSG avec des rumeurs sur Neymar tous les quatre matins, c'est le quotidien catalan Sport qui annonce cette fois-ci que le PSG a contacté Zidane pour devenir le successeur d'Unai Emery l'été prochain. Paris chercherait un entraîneur capable de diriger des gros egos et les premiers contacts ont été établis dernièrement entre les deux camps. Et si le Real a prolongé Zizou jusqu'en 2020 il y a peu, le club ne verrait pas forcément d'un mauvais oeil un changemenet de coach. Des divergences de stratégie sont notamment apparues dernièrement entre le président du Real Florentino Pérez et son coach.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee