Article 

Visite médicale ce lundi pour Diallo, son transfert estimé à 34 M€ bonus compris (RN)

Publié le lundi 15 juillet 2019 à 9:19 par Jean Chemarin
Comme la presse française hier, le quotidien de Dortmund Ruhr Nachrichten confirme le transfert imminent d'Abdou Diallo au PSG et donne de nouveaux détails sur le montant de son transfert.

Sauf surprise désormais, Abdou Diallo sera bien la cinquième recrue estivale du PSG après Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka et Mitchel Bakker. Révélée hier par L'Equipe, l'information d'une arrivée imminente à Paris du défenseur français a depuis été confirmée par Sky DE, RMC ou encore Le Parisien. Dans son édition du jour, le quotidien francilien précise que l'ancien Monégasque doit passer sa visite médicale ce lundi avant de parapher un contrat de cinq ans. Basé à Dortmund, le quotidien Ruhr Nachrichten confirme que le joueur est tout proche de signer au PSG et doit passer aujourd'hui sa visite médicale.

Concernant le montant du transfert, annoncé à 32 millions d'euros hier par L'Equipe (Sky DE a parlé de 30 M€), il serait très exactement de 32 millions plus 2 de bonus selon Ruhr Nachrichten. Des chiffres confirmés aussi en France par RMC Sport, qui explique par ailleurs que Thomas Tuchel souhaitait démarrer la saison avec quatre défenseurs centraux : deux droitiers et deux gauchers. L'Allemand serait donc pleinement satisfait de cette arrivée de Diallo, qui peut jouer à la fois axial gauche dans une défense à quatre, stoppeur gauche dans une défense à trois, voire arrière gauche, comme il l'a fait une bonne partie de la saison passée à Dortmund.

Du côté du Parisien, on assure qu'aucune promesse de temps de jeu n'a été faite à Abdou Diallo et que ce dernier va donc devoir gagner sa place. L'Equipe explique de son côté que Leonardo a rassuré le joueur sur la place qu'il aurait dans le projet tandis que RMC ajoute que Thomas Tuchel apprécie sa polyvalence et avait soufflé son nom il y a plusieurs semaines à Antero Henrique, puis à Leonardo. Le Parisien rappelle enfin qu'avec les absences de Thiago Silva et Marquinhos, actuellement en vacances suite à la Copa América, et la convalescence de Presnel Kimpembe, Diallo a de grandes chances d'avoir du temps de jeu en ce début de saison et de disputer notamment le premier match officiel de l'exercice 2019-2020, le 3 août prochain face à Rennes dans le cadre du Trophée des Champions.



News 

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux