Article 

Vu de Madrid, Zidane OK pour Neymar mais des indésirables à faire partir

Publié le dimanche 11 août 2019 à 19:37 par Philippe Goguet
Si de nombreuses rumeurs font du Real Madrid le club le mieux placé pour récupérer Neymar, la presse madrilène évoque deux points importants : Zidane est bien d'accord pour l'accueillir mais le club doit d'abord se débarrasser de plusieurs joueurs dont il ne veut plus.

Arrivé il y a peu dans le dossier Neymar, le Real Madrid est déjà présenté par la presse française comme le club le plus proche de récupérer le milieuf offensif brésilien de 27 ans et les journaux espagnols, tout particulièrement madrilènes, ne sont pas les derniers à évoquer le dossier et la possible arrivée d'un nouveau galactique. Le journal sportif madrilène MARCA décrit même un Real optimiste quant à l'issue des négociations avec le PSG et revient sur plusieurs points clés.

Alors qu'il a longtemps été décrit comme réticent à faire venir le joueur dans son vestiaire, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane aurait finalement accepté et donné son accord pour l'opération. L'effectif madrilène serait d'ailleurs déjà en contact avec le Brésilien du PSG tandis que Zidane va voir quelques joueurs partir afin de faire de la place. Le jeune Japonais Kubo va partir en prêt et Rodrygo devrait rejoindre l'équipe réserve. Quant à Vinicius, Zidane voudrait le conserver et lui offrir du temps de jeu.

Mais si les cas de ces jeunes joueurs ne sont pas si compliqués, Madrid a d'autres soucis à résoudre pour pouvoir faire venir Neymar au Real. L'opération est estimée à près de 200M€, en plus de l'énorme salaire du Brésilien, et le club espagnol va devoir se débarrasser d'au moins trois joueurs gênants afin de pouvoir boucler cette venue, à savoir Gareth Bale, Mariano et James Rodriguez. Tous trois ont des pistes mais sont sur le marché depuis le début de l'été sans avoir trouvé preneur. 

Comme son principal adversaire sur le dossier, Madrid doit donc faire rentrer du cash avant de pouvoir passer à l'action. Bien évidemment, le Barça ne compte pas laisser filer la star brésilienne vers Madrid non plus et plusieurs médias catalans annonçaient dès hier que le président Josep Bartomeu était désormais totalement concentré sur le dossier afin de le mener à bien. Reste désormais à savoir comment le Barça compte convaincre le PSG alors que les deux clubs n'ont pas avancé d'un pouce en deux mois de mercato...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee