Article 

Vu de Watford, Doucouré convoité mais loin d'être parti

Publié le samedi 29 décembre 2018 à 18:07 par Philippe Goguet
Abdoulaye Doucouré est souvent placé dans le viseur du PSG mais il semble encore bien loin de Paris. Si son entraîneur comprend bien l'intérêt le concernant, le club de Watford ne semble en revanche pas du tout ouvert à une vente.

Titulaire indiscutable de Watford depuis 18 mois, Abdoulaye Doucouré voit plusieurs clubs, dont le PSG, s'intéresser à lui et son entraîneur Javi Gracia a commenté en toute franchise les bruits concernant le milieu de 25 ans : «La saison passée, nous parlions chaque semaine de Liverpool et d'Everton, les clubs qui étaient intéressés par lui. Nous pouvons en parler de nouveau. Pour moi, Doucouré est un grand joueur, un joueur très important pour nous.»

Du côté d'Everton, on a déjà indiqué ne pas vouloir bouger cet hiver, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, mais Gracia admet malgré tout qu'il est dans le flou : «Je ne peux pas dire ce qu'il va se passer. Cela ne me surprend pas que d'autres clubs veuillent le faire signer car c'est un très bon joueur. A cet instant, il joue pour nous et je tente de l'aider à s'améliorer, en pensant qu'il va rester avec nous pour longtemps. Il est important que le club sache à quel point il est important, et le propriétaire aussi. Mais après cela, ils vont décider ce qu'il y a de mieux pour le club.»

Watford recevait ce samedi Newcastle et les dirigeants du club anglais ont forcément été sollicités par la presse présente concernant les bruits autour d'Abdoulaye Doucouré. Pour l'instant, la tendance n'est pas à un départ selon Adam Leventhal de TalkSport. Au contraire, les échos du jour font état d'un club qui ne souhaite pas vendre et d'un PSG qui n'a pas contacté Watford pour Doucouré, donc encore moins fait d'offre pour le joueur. 

Sur le terrain, Doucouré a été préservé par son entraîneur à cette période où les matches s'enchaînent à un rythme démentiel du côté de l'Angleterre et il était remplaçant au coup d'envoi. Entré sur le terrain avant même l'heure de jeu alors que son équipe était menée, il a égalisé à dix minutes de la fin et a ainsi évité une défaite qui aurait fait tâche face à une équipe qui se bat pour son maintien. Une nouvelle preuve de l'aspect irremplaçable du joueur ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee