Article 

Wanda Icardi relance le feuilleton sur le futur de Mauro

Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 13:56 par Philippe Goguet
Invitée d'une émission de télévision italienne, la femme et agent de Mauro Icardi a évoqué l'avenir de l'attaquant, prêté au PSG pour la saison avec option d'achat. Elle a fait du joueur le seul décideur de son futur, une nouvelle fois, et augmente le flou autour de la fameuse option d'achat.

Alors que son mari s'apprête à faire son retour sur les terrains ce mercredi avec le PSG, la femme et agent de Mauro Icardi, la célèbre Wanda Nara, a évoqué l'avenir du joueur au lancement de l'émission de téléréalité italienne Grande Fratello VIP dont elle va désormais faire partie. Dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, elle a notamment démenti le fait que l'attaquant argentin va forcément s'engager avec le PSG à l'issue de la saison : « Ce sera sa décision. Il n’y a rien de certain. On verra. »

Alors que son mari est prêté avec une option d'achat fixée à 65M€, elle a ensuite rappelé que la situation du couple n'était pas forcément facile même si le joueur s'épanouit dans son nouveau club : « C’est évident que voyager entre Paris, Rome et Milan, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais je vais y’arriver. Quant à Mauro, il fait de belles choses en France et j’en suis heureuse. En plus, on a rencontré beaucoup d’amis. Donc on verra...»

Les conditions de la levée de l'option d'achat de Mauro Icardi sont donc toujours aussi floues et les principaux acteurs ne font pas grand-chose pour clarifier la chose. Pour rappel, la presse italienne avait notamment expliqué au moment de l'arrivée du joueur que le futur contrat de Mauro Icardi à Paris avait été validé en même temps que son prêt, à savoir un bail de 5 ans jusqu'en 2024 et un salaire de 10M€ brut annuels. Paris ayant une option d'achat, tout semblait clair et le club n'avait qu'à la lever auprès de l'Inter pour s'assurer définitivement les services du joueur.

Depuis, de nombreuses déclarations ont semé le trouble sur la façon dont l'option peut être levée. Wanda Icardi a expliqué à de nombreuses reprises que la décision reviendrait à son mari, sous-entendant donc qu'elle et le PSG devaient négocier concernant le bail définitif ou que le joueur pouvait refuser de s'engager. De son côté, Leonardo a eu des mots à la fois simples et ambigus sur l'avenir d'Icardi : « C'est entre ses mains ». Cela peut signifier aussi bien que le joueur peut effectivement refuser la levée de l'option d'achat ou que c'est à Icardi de convaincre le PSG de la lever de par ses performances.

Pour l'heure, rien n'est donc spécialement clair concernant le futur d'Icardi, si ce n'est qu'un retour à l'Inter est toujours aussi inenvisageable tandis que, vu d'Italie, les rumeurs autour d'une possible arrivée à la Juventus sont considérées comme peu sérieuses parmi les journalistes suivant de près l'Inter ou la Juve. Paris semble donc actuellement le mieux placé, malgré les conditions troubles autour de la levée de la fameuse option d'achat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee