Article 

Weah : «J’espère pouvoir revenir au PSG la saison prochaine et répondre aux attentes»

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 10:15 par Jean Chemarin
Une fois la Coupe du Monde U20 terminée, Timothy Weah reviendra au PSG cet été, son prêt au Celtic FC ayant pris fin. Concernant la saison prochaine, tout reste ouvert. Le joueur veut jouer et n'exclut pas la possibilité de le faire au PSG, tandis que le club envisage autant de le garder que de le vendre en cas de bonne offre.

Après une demi-saison passée au Celtic FC en Ecosse, Timothy Weah a rejoint la sélection américaine U20 pour préparer la Coupe du Monde de sa catégorie en Pologne du 23 mai au 15 juin. Le mois dernier, l'attaquant parisien avait accordé un entretien à RMC Sport. Un entretien diffusé hier soir dans Breaking Sport dans lequel Weah est revenu sur son choix d'avoir été prêté au Celtic l'hiver dernier : «Au PSG, tout le monde me connaît par mon nom de famille, grâce à mon père. C’était un vrai challenge (de partir). C’est pour ça que l’on s’est demandé avec ma famille si c’était le bon moment pour quitter Paris et se mettre en danger en tentant autre chose. Je pense que c’est très important pour un jeune footballeur de savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir un autre environnement», a-t-il confié, avant d'insister sur le fait que pour lui «l’Ecosse n'était qu'une étape».

S'imposer au PSG sera-t-elle celle d'après ou devra-t-il passer par un nouveau prêt ou une vente cet été ? «J’espère pouvoir revenir au PSG la saison prochaine et répondre aux attentes qu’auront le club et l’entraîneur envers moi», répond Weah. «Mon ambition a toujours été d’être un joueur du PSG, affirme-t-il. Je suis formé au club et ça a toujours été un rêve. Et ça l’est encore : avoir le niveau pour évoluer dans une équipe aussi forte avec ces joueurs incroyables, ça reste mon objectif. J’aime ce club et cela fait quatre ans que j’y suis. Pourquoi pas plus ?»

La semaine dernière, RMC expliquait que l'idée du PSG était plutôt de le vendre cet été. Une affirmation temporisée par ESPN, qui reconnaissait cette possibilité mais assurait que le PSG envisageait d'abord de vendre d'autres joueurs et que rien n'était encore décidé concernant Weah. Rennes, Strasbourg et plusieurs clubs anglais (Crystal Palace, Bournemouth, Leicester City) ont déjà été associés à lui récemment, tout comme le Celtic FC.

Lundi, dans les colonnes du Scottish Sun, Weah n'écartait d'ailleurs pas la possibilité de revenir au Celtic la saison prochaine : «C'est définitivement une option», assurait-il. Il insistait aussi sur la notion de temps de jeu : «Si vous savez que vous avez l'opportunité de vous développer et d'avoir du temps de jeu, c'est la chose la plus importante. Je suis ambitieux et je veux être quelque part où je peux exploser avec l'équipe première. Ce sont les choses auxquelles vous devez penser». Et dont il devra discuter avec le PSG cet été.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux