Article 

Weah : «Un nouveau prêt au Celtic ? C'est une possibilité»

Publié le vendredi 5 avril 2019 à 10:28 par Jean Chemarin
Buteur mercredi soir avec le Celtic FC, Timothy Weah a évoqué son avenir après le match au micro des médias écossais et n'a pas écarté la possibilité d'être de nouveau prêté chez les Bhoys la saison prochaine.

Timothy Weah a retrouvé le sourire. Non utilisé par Neil Lennon dimanche dernier lors du Old Firm face aux Rangers, l'international américain était titulaire mercredi soir lors du déplacement du Celtic FC sur la pelouse de Saint Mirren. Il s'agissait seulement de sa troisième titularisation depuis son arrivée hivernale en Ecosse et le jeune attaquant prêté par le PSG n'a pas laissé passer sa chance en ouvrant le score de la tête à la 15e minute de jeu, lui qui était aligné au poste d'ailier gauche.

Après la rencontre, remportée 2-0 par son équipe, Timothy Weah a évoqué son avenir et la possibilité d'un nouveau prêt au Celtic la saison prochaine : «Je sens que c'est une possibilité. C'est quelque chose dont on devra discuter avec ma famille en fin de saison. Mais je me plais ici, donc il faut juste attendre de voir ce qu'il se passera», a-t-il glissé au Daily Record. La semaine passée, dans un entretien accordé au Parisien, l'international américain dévoilait son ambition de faire son trou au PSG. N'étant pas titulaire indiscutable au Celtic depuis son arrivée, difficile d'imaginer qu'il puisse l'être la saison prochaine au PSG, ce qui tend à donner du crédit à un nouveau prêt l'été prochain, au Celtic ou ailleurs.

S'il joue assez peu au final au Celtic avec seulement trois titularisations et 410 minutes réparties en 13 apparitions (soit 31 minutes en moyenne par match joué), Weah ne regrette en tout cas pas son choix, lui qui a déjà marqué 4 buts depuis janvier : «Je suis très heureux pour l'équipe quand je suis sur le terrain, mais aussi quand je ne le suis pas. Je reste vraiment positif. J'essaye juste de garder la tête haute et de m'entraîner dur. Quand j'ai du temps de jeu, j'essaye de donner le maximum à l'équipe, c'est le plus important car nous sommes une équipe. Jusque-là, tout se passe bien et je suis heureux ici. Les gars ont été incroyables avec moi et c'est une superbe expérience.»

Pour rappel, le PSG a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avant de le prêter jusqu'en juin, et sans option d'achat, au Celtic FC.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux