Article 

Weigl : «Avec la nomination de Tuchel, j'ai su que cette rumeur allait arriver»

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 21:25 par Philippe Goguet
Dans le magazine allemand SportBild de la semaine, le milieu du Borussia Dortmund Julian Weigl est revenu sur les rumeurs l'ayant envoyé à Paris au cours de l'été. Pour lui, c'est avant tout en raison de la présence de Tuchel.

Le PSG a longtemps cherché un milieu défensif au cours de l'été et l'un des noms qui est le plus souvent revenu est celui de Julian Weigl, sentinelle au profil proche de Thiago Motta. Dans Sportbild, le joueur de Dortmund révélé par Tuchel durant son passage de la Ruhr a commenté son été agité et, forcément, les rumeurs l'ayant envoyé à Paris. Mieux, il a expliqué qu'il y s'attendait : «Avec la nomination de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur parisien, j’ai su à ce moment précis que cette rumeur allait arriver.»

Alors qu'il précise bien qu'il «n'y avait de (s)on côté aucune volonté de quitter le Borussia Dortmund cet été», le milieu de 23 ans continue sur ce lien invisible avec Tuchel cultivé par la presse: «Ce n’est pas un secret, au BVB, nous nous sommes très bien entendus et c’est lui qui m’a amené à ce niveau, celui auquel je suis aujourd’hui. Je me suis donc préparé à cette situation. Le jours où ces rumeurs ont commencé à circuler, je m’en moquais au début.»

Mais il rappelle aussi que l'histoire l'a ensuite un peu dépassé : «Par la suite, lorsque dans les médias ont commencé à parler d’un soi-disant accord que j’aurais annoncé, mes amis m’appelaient et me demandaient pourquoi je ne leur avais pas annoncé mon changement de club. C’est à ce moment-là que ce sujet a commencé à m’énerver.» Le joueur n'est finalement jamais venu au PSG, les négociations entre les deux clubs n'ayant même jamais débuté et c'est à Dortmund qu'il va poursuivre sa carrière. Dans la Ruhr, Lucien Favre compte en effet sur lui et veut le relancer après une saison très compliquée.

Du côté de Thomas Tuchel, on cherche en revanche toujours le successeur de Motta comme il l'a expliqué lundi sur RMC Sport.



News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux