Article 

Weigl « n'était pas proche d'un transfert » au PSG, Guerreiro s'en éloigne

Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 17:15 par Philippe Goguet
Régulièrement cités comme des pistes du PSG, Julian Weigl et Raphaël Guerreiro sont bien loin du club parisien : l'Allemand a démenti en avoir été proche et le Portugais va prolonger.

Ancien club de Thomas Tuchel entre 2015 et 2017, le Borussia Dortmund voit régulièrement ses joueurs être envoyés à Paris pour y retrouver leur ancien coach Thomas Tuchel dans le cadre du mercato et l'un d'entre eux a d'ailleurs fait l'été dernier le trajet entre la Ruhr et Paris, à savoir le défenseur central Abdou Diallo. Arrivé au BVB en 2018, ce dernier n'a pourtant jamais été coaché par Tuchel mais deux joueurs dont l'entraîneur allemand a su tirer la quintessence font l'objet de rumeurs récurrentes.

Le premier d'entre eux est le milieu de terrain Julian Weigl et l'intéressé a commenté dans les colonnes de BILD sa relation avec celui qui est l'entraîneur qui l'a fait exploser aux yeux du grand public : « Nous avons de bonnes relations et c'est la raison pour laquelle nous avons des contacts réguliers et nous écrivons régulièrement. Cependant, nous n'étions pas proches d'un transfert cette fois-ci. Il y avait des offres, mais la décision a été de prise en concertation avec mon entourage. » Bien lui en a pris puisque le milieu a retrouvé une place de titulaire dans l'entrejeu du BVB.

L'autre le plus souvent envoyé à Paris est un fan rouge et bleu de longue date, à savoir Raphaël Guerreiro. Encore proche du PSG cet été avant que la direction sportive ne change de tête et que Leonardo arrive, le Portugais va finalement rester encore un bon moment dans la Ruhr. Alors qu'il était en fin de contrat en juin 2020, il a trouvé un accord pour prolonger jusqu'en 2023 comme l'a annoncé à la presse le directeur sportif du club allemand Michael Zorc.

Eric Maxim Choupo-Moting devrait donc être encore quelques temps le seul membre de l'effectif que Thomas Tuchel a coaché dans deux clubs différents.



News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux