Article 

Weigl pas à vendre, aucun contact BVB/PSG pour lui (Kicker)

Publié le jeudi 26 juillet 2018 à 10:43 par Philippe Goguet
Alors que son nom revient régulièrement du côté du PSG, Julian Weigl n'est absolument pas à vendre selon les échos du média allemand Kicker. Il n'y a d'ailleurs aucune négociation entre les deux clubs selon la même source.

C'est l'un des noms qui revient le plus dans l'actualité du PSG depuis la nomination de Thomas Tuchel, et ce de façon logique. Alors que le PSG est la recherche d'un joueur pour remplacer Thiago Motta devant la défense parisienne, Julian Weigl correspond au profil : spécialiste du poste de sentinelle, parfaitement adapté à Tuchel puisque c'est le coach qui l'a fait passer de la D2 allemand avec Munich 1860 à l'Euro 2016 avec la Mannschaft. La rumeur revient régulièrement, tantôt en France, tantôt en Allemagne, et le journal Le Parisien du jour le présente encore comme une piste d'actualité.

Le magazine allemand Kicker a de son côté des informations largement contradictiores sur le sujet. Alors que le tabloïd Bild annonçait récemment que Weigl était disponible pour peu qu'un club apporte 50M€, le journal affirme que le milieu défensif de 22 ans n'est pas du tout sur le marché des transferts et que son club actuel veut le conserver. Si le Borussia Dortmund tente bien de faire venir le polyvalent milieu belge Axel Witsel, ce n'est pas pour remplacer Weigl mais pour compléter l'effectif, les dirigeants estimant d'ailleurs que les deux hommes peuvent très bien jouer ensemble.

Autre point évoqué par Kicker, il n'y a à cet instant aucune discussion entre le PSG et le BVB concernant un éventuel transfert de Weigl. Et si l'estime de Tuchel pour son ancien joueur est connue, ce n'est pas pour autant que le transfert est avancé puisqu'il n'y a même aucun contact entre les deux parties.



News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux