Article 

Wendell dans le viseur du PSG (L'E)

Publié le lundi 21 mai 2018 à 9:53 par Philippe Goguet
L'arrière gauche du Bayer Leverkusen Wendell (24 ans) plaît au PSG selon les informations du journal L'Equipe. Le club parisien est entré en contact avec le l'entourage du Brésilien.

Malgré la volonté affichée de Thomas Tuchel de temporiser concernant le mercato estival ce dimanche en conférence de presse, le PSG est bien à la recherche d'un arrière gauche pour la saison prochaine et le nom du Brésilien du Bayer Leverkusen Wendell ressort dans la presse du jour. Selon le journal L'Equipe, Paris a contacté son entourage afin de se renseigner sur les conditions d'un éventuel transfert du très offensif latéral de 24 ans, le départ de Kurzawa ayant été acté par toutes les parties même si aucune offre ferme n'est pour l'heure arrivée.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Wendell est lié à celui du PSG puisque la rumeur avait tourné en Allemagne à l'été 2015 avant que Kurzawa ne signe puis du côté du Brésil en mars 2016. A l'époque, l'idée n'était pas allée bien loin mais la situation semble différente cette fois-ci puisque le natif de Fortaleza a bien progressé depuis cette époque. Il a même été convoqué en équipe nationale, bien qu'il ne fasse pas partie de la liste qui va jouer le Mondial en Russie dans un mois. Et à un poste très peu pourvu et où les pistes sont rares, son profil attire forcément le PSG.

A 24 ans et alors que son contrat se termine en 2021, sa valeur est estimée autour de 20M€ et le joueur sort d'une saison plutôt bonne, malgré la grande irrégularité du Bayer Leverkusen. Arrière gauche offensif même si les chiffres ne le montrent pas forcément (3 buts et 3 passes décisives en 30 matches cette saison), le Brésilien souffre aussi d'un certain manque d'impact physique avec son gabarit modeste mais il a pour lui l'expérience de la Ligue des Champions. Du côté du PSG, et comme sur tous les dossiers, il faudra attendre la réponse de l'UEFA concernant l'enquête sur le fair-play financier avant de voir le club aller plus loin.



News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux