Article 

Wenger affirme que «la décision de ne pas vendre Sanchez a été prise»

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 14:06 par Philippe Goguet
Devant la presse, Arsène Wenger a confirmé vouloir conserver Alexis Sanchez cet été. Selon le manager d'Arsenal, la décision a été prise de façon définitive.

Il y a quelques jours, l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez, par ailleurs fortement convoité par le PSG, avait annoncé qu'il avait fait son choix concernant son avenir et qu'il attendait désormais la réponse de son club. S'il ne le disait pas ouvertement, un départ était très largement espéré mais il semblerait que son manager, Arsène Wenger, ne soit pas d'accord. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué ce mardi midi à la presse lors de la tournée de son équipe en Chine : «La décision a été prise et on va s'y tenir. La décision est de ne pas vendre.»

De son coté, Alexis Sanchez avait mis en avant sa volonté de jouer et de gagner la Ligue des Champions comme motifs pour ses envies de départ. Wenger a aussi répondu sur ce point à son attaquant de 28 ans, actuellement en vacances : «Notre principal objectif, c'est la Premier League. Pour le reste... nous avons joué la Champions League durant 20 ans. C’était 17 ans avant qu’Alexis Sanchez arrive. Nous y avons joué trois ans avec lui. Il peut nous permettre d’y retourner.»

Plus que jamais, Wenger semble donc décidé à prendre le risque de garder Alexis Sanchez même si celui-ci pourrait partir libre l'été prochain, son contrat s'achevant en juin 2018. Pour le PSG, il faudra donc convaincre le club et le joueur pour faire venir l'explosif attaquant chilien.

NB : Traductions des propos de Wenger par Eurosport.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee