Article 

Wenger annonce qu'il «est possible» qu'Alexis Sanchez soit vendu en janvier

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 12:07 par Philippe Goguet
Le manager d'Arsenal Arsène Wenger a admis devant la presse qu'il «est possible» qu'il vende son attaquant Alexis Sanchez dès cet hiver, le Chilien étant à six mois de la fin de son contrat.

Les rumeurs autour de l'intérêt du PSG pour Alexis Sanchez se sont multipliées ces derniers temps mais un nouvel élément vient d'être apporté au dossier par un personnage clé du dossier, à savoir le manager d'Arsenal Arsène Wenger. Jusque-là, l'Alsacien avait toujours refusé la vente de son attaquant chilien, quitte à le voir partir libre à l'issue de son contrat en juin prochain. Il semblerait que la ligne directrice du manager des Gunners ait changé recemment.

Interrogé par la presse ce jeudi quant à une éventuelle vente d'Alexis Sanchez et de Mesut Özil dès cet hiver, les deux étant en fin de contrat en juin, Wenger a dû admettre son changement de position : «Une fois que vous vous retrouvez dans ce type de situation, vous envisagez toutes les solutions. Oui, c'est possible.» En vendant le(s) joueur(s) cet hiver, Arsenal récupérerait un peu de sa mise initiale, le Chilien et l'Allemand ayant respectivement coûtés 42,5M€ et 50M€ aux Gunners au moment de leur venue.

Wenger a ensuite donné plus de détails concernant la situation actuelle : «J'ai toujours dit que le fait que nous n'ayons pas trouvé d'arrangement (pour prolonger) l'an passé ne signifiait pas que le joueur allait nécessairement partir, parce que les deux joueurs sont heureux ici. Malgré tout, j'espère que la situation peut encore être changée.» Si Özil n'est pas forcément opposé à prolonger son bail comme son agent l'a expliqué très récemment, Alexis Sanchez n'envisage plus du tout cette possibilité selon la presse.

Du côté du PSG, cette possible vente prématurée pourrait bien contrarier les plans parisiens. Du côté de Paris, on tentait plutôt de récupérer l'attaquant chilien en juin prochain, quand il sera libre de tout engagement. Alors que le PSG a déjà beaucoup dépensé sur la saison 2017/2018 avec les venues de Neymar et Mbappé, il pourrait bien être coincé s'il fallait finalement négocier un transfert d'Alexis Sanchez en janvier prochain durant le mercato hivernal. Du côté de Manchester City, on est toujours très intéressé par le joueur. Quitte à payer en janvier ?



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux