Article 

Wenger au PSG, «pas utopique» mais loin d'être fait (RMC)

Publié le mardi 24 avril 2018 à 13:28 par Philippe Goguet
Alors que son nom est revenu dans l'actualité depuis quelques jours, Arsène Wenger est encore bien loin du PSG selon RMC. Interrogée, une personne proche du club a toutefois jugé sa possible venue comme «pas utopique».

Depuis l'annonce de son départ d'Arsenal à la fin de la saison, le nom d'Arsène Wenger revient très souvent du côté du PSG et la radio RMC a fait une enquête sur ce thème récurrent de l'actualité parisienne, l'avenir de l'Alsacien étant très flou pour l'heure. Le principal intéressé ayant pour l'heure rejeté de se projeter dans le futur car très impliqué dans la fin de saison d'Arsenal, c'est surtout du côté du club parisien qu'il faut chercher des informations sur la possible arrivée de Wenger. Celui-ci ne souhaite plus être entraîneur mais il pourrait être tenté de construire sur la durée un projet, par exemple au PSG.

Du côté du club parisien, et même si c'est surtout à Doha au Qatar que l'organigramme parisien se dessine actuellement, l'arrivée possible de Wenger est dans l'air sans que cela soit une priorité comme l'explique un proche du club : «Ce n’est pas utopique d’imaginer qu’Arsène puisse arriver dans les prochaines semaines. Doha étudie toutes les solutions possibles en ce moment et rien ne peut être totalement écarté pour la saison prochaine. En plus, il parle allemand, ce qui pourrait faciliter son entente avec Thomas Tuchel.»

Reste que le poste que pourrait occuper Wenger, celui de manager général, l'est aujourd'hui par un Antero Henrique qui n'est pas décidé à laisser sa place même s'il n'a pas forcément le vent en poupe à tous les étages du club. S'il n'est pas à l'origine de la venue de Tuchel, le Portugais est celui qui occupe la place et a avancé de nombreux dossiers en vue du mercato estival. Sachant que Wenger ne débarquera pas dans l'immédiat, l'ancien de Porto a donc sa place assurée pour encore quelques semaines.

Il doit d'ailleurs prochainement rencontrer quelques unes des personnes qu'il a nommées en cours d'année pour faire un premier bilan, notamment Bruno Cheyrou (directeur sportif des féminines) et Luis Fernandez (directeur sportif du centre de formation). L'avenir de ces derniers n'est pas encore totalement sûr selon RMC et le flou règne aussi à ces étages du club. Un flou aussi lié au fait que les décisions les plus importantes du club parisien sont actuellement prises à des milliers de kilomètres de là, du côté de Doha.



News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux