Article 

Wenger réaffirme qu'Alexis Sanchez veut rester à Arsenal

Publié le mercredi 26 avril 2017 à 12:38 par Philippe Goguet
Devant la presse anglaise, Arsène Wenger a fait un point très complet sur l'avenir de son attaquant Alexis Sanchez. Il a évoqué sa volonté de le garder malgré la durée limitée de son contrat et a affirmé qu'il refusait formellement de le vendre à un club anglais.

L'avenir d'Alexis Sanchez est un sujet très récurrent dans la presse anglaise et l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a encore une fois évoqué ce thème en conférence de presse ce mardi, révélant notamment qu'il refusait tout départ vers un club anglais. Il n'envisage d'ailleurs pas un départ, quitte à perdre le joueur dans un an.

Le coach français sait que son attaquant n'a plus qu'un an de contrat et a évoqué cette situation particulière : «S'il ne signe pas un nouveau contrat, est-ce que je vais le faire rester ? Oui. Est-ce que préférerais le garder plutôt que de le vendre à un rival de Premier League ? Oui. Je ne pense pas que vous vendriez quiconque à un autre club de Premier League. Pourquoi ne pas le faire ? La question est plutôt, vendriez-vous un joueur à un autre club de Premier League ? Vous voulez être le plus fort possible et pas renforcer les autres équipes.»

Wenger va ensuite parler des envies d'Alexis Sanchez concernant son futur à Arsenal : «Je pense qu'il va resigner et rester parce que, avant tout, il est heureux ici. Son désir est de rester. C'est que je crois profondément. Les désaccords sont purement contractuels, pas concernant son envie. Les deux parties ont le désir de trouver un accord donc je pense que cela va se faire.» Pour l'heure, les négociations sont très loin d'être conclues selon les différents médias internationaux qui gèrent le dossier.

Wenger a ensuite parlé du prix du joueur, débarqué pour 42,5M€ de Barcelone en juillet 2014 : «Vous amortissez un transfert sur la durée du contrat. Donc, quand vous payez une indemnité et que le joueur signe un contrat de quatre ans, vous déduisez 25% à chaque année de contrat. Le problème que vous avez à analyser, toujours, est : "Puis-je trouver mieux ? Pour quelle somme ?" L'inflation est si grande que parfois, même mathématiquement, il y a des avantages à garder un joueur jusqu'à la fin de son contrat.» Si on en croit les propos de Wenger depuis quelques semaines, Alexis Sanchez est de ceux-là et l'entraîneur alsacien a d'ailleurs refusé de comparer le cas du Chilien à celui de Van Persie, parti à Manchester United à un an de la fin de son contrat en 2012.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee