Article 

Wenger sur son avenir : « Je suis devant une page blanche »

Publié le mardi 15 mai 2018 à 18:42 par Philippe Goguet
Invité par BeIN Sports à évoquer son avenir et notamment une possible arrivée au PSG, Arsène Wenger va rappeler qu'il a toujours été proche du PSG mais n'en a pas dit beaucoup plus concernant son futur.

Arsène Wenger a fini sa mission sur le banc d'Arsenal le week-end dernier et le désormais ex-manager des Gunners s'est confié à beIN Sports lors d'un entretien. La chaîne lui a notamment demandé d'évoquer les rumeurs l'envoyant au PSG et l'Alsacien va plus ou moins répondre sur ce point : «Nous sommes proches (avec les Qataris) et nous avons toujours été proches car je les avais encouragés à acheter le PSG. Je pensais qu'il y avait quelque chose à créer, à faire, dans une ville qui adore le football. Toute capitale a besoin d'une grande équipe. Vous avez ça dans tous les grands pays, on ne peut pas avoir une petite équipe dans une capitale de pays. Ils ont bien fait et bien entamé le travail.»

Et plutôt que de répondre à la question sur son avenir, Wenger évoque plutôt la situation club parisien : « On est un peu trop exigeants avec le PSG : ils viennent de faire le quadruplé et ce n'est pas assez bon. On ne peut pas construire un club avec l'idée que, s'il ne gagne pas la Ligue des Champions, tout est mauvais. Même des clubs comme le Real ne l'ont pas gagnée pendant 15 ou 20 ans et ils ont continue à survivre. Il faut qu'ils continuent à faire un travail orienté vers l'excellence et il ne faut pas oublier non plus qu'il y a de la concurrence : il y a 6 clubs en Angleterre qui peuvent investir, il y a toujours les Allemand, les Espagnols et les Italiens qui vont revenir. Cela ne va pas être simple.»

Relancé sur les chances de le voir au PSG à l'avenir, il va se confier, ou presque : «Je n'en sais rien. Pour l'instant, je viens d'arrêter il y a 48 heures, je n'ai pas pris de décision et je n'ai pas eu de contacts donc... Pour l'instant, je suis vraiment devant une page blanche.»



News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux