Article 

Wenger visé par le PSG, mais pas avant le mercato hivernal (ESPN)

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 20:46 par Philippe Goguet
Le nom d'Arsène Wenger ressort encore une fois autour du PSG, cette fois-ci d'ESPN qui confirme que le club parisien est intéressé par l'Alsacien pour un rôle de directeur sportif, mais seulement après le mercato hivernal.

Rumeur récurrente du côté de Paris depuis le rachat du PSG par les Qataris à l'été 2011, l'arrivée possible d'Arsène Wenger dans un rôle de dirigeant est de nouveau évoquée par la presse. Après RMC en milieu de semaine, c'est ESPN qui confirme que le nom de l'Alsacien libre de tout contrat est dans les tuyaux. Le PSG voudrait en faire son nouveau manager général en lieu en place d'un Antero Henrique, directeur sportif actuel, qui est proche de la porte. Bien que Wenger préférerait coacher, il n'a pas fermé la porte à un rôle de dirigeant dans l'organigramme du PSG et l'aurait même fait savoir au club.

Pour autant, il ne faut pas s'attendre à un changement dans l'immédiat explique le média, et ce pour deux raisons. L'ancien d'Arsenal ne souhaite pas se presser pour décider de son avenir et une éventuelle réponse n'est pas attendue avant Noël. De son côté, le PSG ne voudrait pas remplacer Henrique avant le mercato hivernal, le directeur sportif travaillant dessus avec notamment les pistes Lobotka (Celta Vigo), Danilo Pereira (FC Porto) et Sanger Berge (Racing Genk) dans le viseur afin de renforcer le milieu de terrain parisien. Toutes ses pistes sont toutefois en partie liées à l'enquête de l'UEFA sur le fair-play financier, un point très bloquant pour le club parisien.

Par ailleurs, le média anglo-saxon replace un nom bien connu du côté du PSG, à savoir celui du directeur sportif de l'AS Roma Monchi. Il est présenté comme une autre option pour remplacer Henrique. Le nom de l'Espagnol revient aussi régulièrement du côté de Manchester United.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux