Article 

Xavi drague encore Verratti, le Barça entre attente et plan B

Publié le jeudi 13 juillet 2017 à 18:30 par Philippe Goguet
Dans la course à Marco Verratti, le FC Barcelone n'abandonne pas totalement et a vu l'un de ses joueurs emblématiques, Xavi, militer en faveur de l'Italien. Mais les Catalans s'avancent aussi sur leur plan B.

Marco Verratti a repris l'entraînement depuis une petite semaine avec le PSG et ses envies de départ ne polluent plus vraiment l'espace médiatique parisien, mais le milieu italien de 24 ans n'est pas oublié de l'autre côté des Pyrénées. Vers Barcelone, le club que Verratti souhaite rejoindre, on a encaissé le coup de la déclaration du joueur allant contre les propos de son agent et l'un des joueurs mythiques du club, Xavi, s'est permis une sortie pour convaincre Verratti de venir.

Interrogé par Mundo Deportivo, celui qui joue désormais au Qatar n'y est pas allé par quatre chemins : «Verratti est un joueur idéal pour le club, il faut le signer. Je ne connais pas l’objet des négociations ni les chiffres évoqués, mais s’il faut faire un effort, personnellement, je le ferais. Je comprends que le PSG mette tous les moyens pour le garder.» Ce n'est pas la première fois que Xavi adoube Verratti et il confirme quelques instants plus tard : «Il s’adapterait à 200% au Barça, il est un grand joueur, l’un des trois meilleurs milieux de terrain.»

Du côté du FC Barcelone, on aimerait bien faire venir Verratti mais le PSG n'est pas plus ouvert à un transfert qu'il y a quelques semaines. Pour autant, le club catalan pense toujours à attendre jusqu'au 31 août pour faire craquer Paris et ainsi faire venir Verratti. Le Barça a rassuré dernièrement l'Italien concernant les ambitions du club le concernant selon le journal catalan Sport. C'est même le président Josep Bartomeu en personne qui a appellé le milieu du PSG pour lui faire passer ce message. Problème, le club parisien ne change pas du tout d'attitude dans ce bras de fer.

Coincé par l'intransigeance du PSG, le club barcelonais se penche très sérieusement sur un plan B et celui-ci se nomme Paulinho, le milieu international brésilien évoluant en Chine. Il y a quelques jours, le média UOL a révélé que le Guanzhou Evergrande avait refusé une offre de 27M€ du FC Barcelone pour le joueur de 28 ans et la presse catalane a confirmé dernièrement que le nouvel entraîneur Ernesto Valverde avait donné son accord pour le recrutement du joueur. Problème, son club en demande pas moins de 40M€, soit le montant de la clause libératoire. Un gros montant certes, mais pour un joueur plus accessible que Verratti.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux