Article 

Xavi : «Neymar nous a dit au mariage de Messi qu'il voulait changer de club»

Publié le vendredi 20 octobre 2017 à 10:18 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la BBC, l'ancien milieu barcelonais Xavi est revenu sur le départ de Neymar au PSG. C'est début juillet que le Brésilien a annoncé ses envies de départ, au mariage de Messi.

Le tranfert de Neymar depusi le FC Barcelone vers le PSG a agité tout le mois de juillet avant de finalement intervenir début août et un célèbre Catalan, le milieu Xavi, est revenu sur cet épisode lors d'un entretien à la BBC. Celui qui évolue depuis quelques saisons au Qatar a notamment donné sa version de l'affaire et a révélé que le Brésilien avait décidé bien longtemps avant le transfert de quitter le Barça: «Neymar nous a dit lors du mariage de Messi qu’il voulait du changement, qu’il voulait changer de club.»

Après cette révélation, le milieu de 37 ans va donner un peu plus de détails sur ce qu'il s'est passé le 1er juillet dernier à Rosario, lieu du mariage. Il révèle notamment la teneur de sa discussion avec le Brésilien : «Je lui ai alors demandé : "Mais pourquoi ?" Il m’a répondu "Je ne suis pas heureux à Barcelone, je préfère partir et vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG". Il l’a finalement fait. C’est sa décision et nous devons la respecter.»

Si l'ancien milieu du Barça dit respecter cette décision, c'est peut-être aussi parce qu'il place très haut le PSG dans la hiérarchie européenne du moment : «Je pense qu'avec Neymar et Kylian MBappé, le PSG a de grandes chances de gagner la Ligue des Champions cette saison.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux