Article 

Xavi Simons à Paris dans la journée, son avenir encore à écrire

Publié le dimanche 16 juillet 2023 à 10:40 par Philippe Goguet
Le PSG a décidé de lever la clause de rachat de Xavi Simons et le Néerlandais sera dès ce jour à Paris pour passer sa visite médicale. Mais il n'est pas encore certain qu'il restera au PSG puisque son avenir est à écrire selon la presse.

Xavi Simons n'est plus un joueur du PSV Eindhoven, c'est désormais certain puisque c'est même le club néerlandais qui l'a annoncé ce dimanche matin dans un tweet laconique qui sentait bon la rancoeur. Le joueur a décidé d'activer la fameuse clause PSG de son contrat et le PSV va recevoir 6M€, dont 2M€ vont revenir au joueur, soit bien moins que la valeur marchande d'un attaquant qui a explosé la saison passée. 

Signe que le dossier avance vite, Xavi Simons est attendu ce dimanche à Paris dans la journée pour passer sa visite médicale et signer son contrat de quatre ans dans la foulée comme l'ont annoncé Fabrizio Romano et L'Equipe. Pour autant, il existe encore des doutes quant au fait que le jeune Néerlandais fasse bien la saison 2023/2024 au PSG malgré ce retour soudain en France après une seule année au PSV.

Très bien renseigné sur le dossier, le spécialiste italien du mercato a vite annoncé que deux solutions apparaissaient pour Simons. Si Mbappé ou Neymar quitte le club au cours de l'été, Xavi Simons restera bien au PSG la saison prochaine. Dans le cas contraire, il sera prêté. Selon L'Equipe, une réunion doit avoir lieu sous peu pour définir l'avenir du joueur mais le journal assure également que, « si Mbappé et Neymar restent, Simons partira en prêt dans un club d'envergure importante qui a déjà été trouvé, mais dont le nom n'a pas fuité. » Ce ne sera pas au PSV explique-t-on aux Pays-Bas.

Et selon la presse néerlandaise, notamment le très bien informé Rik Elfrink qui suit le PSV Eindhoven au quotidien pour le journal local, une clause figurait dans le contrat de Xavi Simons selon laquelle il ne peut ni être prêté ni vendu si Xavi Simons utilise sa clause de retour à Paris. L'objectif était bien évidemment d'empêcher le PSG de faire une bascule financière sur le joueur à la place du PSV, la clause pour Paris étant ainsi seulement valable pour un retour au PSG et nulle part ailleurs.

Dur d'y voir clair à cet instant et la seule certitude est donc que Xavi Simons sera contractuellement un joueur du PSG sous peu. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee