Article 

Yoro au PSG ? « Il ne partira pas en janvier », assure Létang

Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 8:40 par Jean Chemarin
Priorité du PSG en cette fin de mercato d'hiver, Leny Yoro est retenu par le LOSC, qui assure via son président Olivier Létang qu'il ne partira pas d'ici la fin du mois de janvier.

Olivier Létang sort les crocs pour Leny Yoro. Courtisé par tous les gros clubs européens, le jeune défenseur central lillois de 18 ans fait l'objet d'un gros pressing du PSG, qui aimerait l'attirer d'ici la fin du mercato d'hiver et compte sur sa bonne relation avec le puissant agent Jorge Mendes pour parvenir à ses fins. N'ayant pas des moyens illimités cet hiver, le PSG réfléchit à formuler une offre de prêt payant avec option d'achat obligatoire selon RMC Sport. Suffisant pour convaincre le LOSC, qui réclamerait au moins 50 millions d'euros pour son joueur ?

Contacté par Le Parisien mardi soir, Olivier Létang s'est montré très clair : « Il ne partira pas en janvier, donc il n’y a aucune négociation, aucune discussion contrairement à ce que certains laissent entendre ! », a assuré le président lillois. Si son discours est clair et qu'il dit la même chose en privé, le mercato nous a déjà offert des rebondissements et tant qu'il est ouvert, tout reste théoriquement possible. Il ne serait par exemple pas surprenant de penser que Létang cherche à gagner du temps afin de trouver un remplaçant à Yoro avant de le laisser filer au PSG.

Le PSG étudie d'autres pistes en défense centrale

Selon Le Parisien, aucun contact formel n’a toutefois été établi entre les dirigeants des deux clubs pour l'instant et aucune réunion n’est pour le moment programmée dans les prochains jours, contrairement à ce qu'affirmaient d'autres sources en début de semaine. Selon RMC Sport, le PSG étudie également d'autres pistes en défense centrale (Diego Llorente ?) et semble donc vraiment vouloir recruter un joueur en défense centrale pour compenser la blessure de Milan Skriniar.

Sur X, anciennement Twitter, le twittos @Djaameel_ rappelle lui que la relation entre Luis Campos et Olivier Létang est exécrable et que le président lillois ne compte pas faire de cadeau au PSG, son ancien employeur. La piste Leny Yoro est donc compliquée et mal embarquée à une semaine de la fin du mercato d'hiver, mais pas encore totalement à oublier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee