Article 

Zeidler : «La rumeur avec Tuchel est peut-être fondée»

Publié le samedi 12 mai 2018 à 9:54 par Philippe Goguet
Interrogé par beIN Sports, l'entraîneur allemand de Sochaux a confirmé du bout des lèvres que la rumeur faisant de lui le futur adjoint de Tuchel était «peut-être fondée». L'Allemand de 55 ans n'en a toutefois pas dit beaucoup plus, épuisé par la saison de son club et souhaitant respecter son club actuel.

Si Thomas Tuchel se fait très discret dernièrement, malgré des cours de langue en Belgique, la constitution de son staff reste toujours un point clé de son mandat et la presse suisse avait expliqué dernièrement que l'actuel coach de Sochaux Peter Zeidler pourrait bien être le fameux adjoint francophone que cherche Tuchel. Hier, le FC Sochaux-Montbéliard jouait son dernier match de la saison et Zeidler a fait un mini-bilan de sa saison sur beIN Sports. Après avoir expliqué que c'est «son rêve d'arriver en L1 sur le banc de Sochaux », il va se livrer : «Vous me voyez ce soir, je suis fatigué, vidé, il faut d'abord que je récupère, que je me ressource aussi. »

Apparu effectivement très marqué physiquement, il est ensuite lancé sur cette fameuse rumeur faisant de lui le futur adjoint de Tuchel à Paris : «On se connaît très bien, tout le monde le sait mais ce soir, c’est le FC Sochaux. Je ne réponds pas à votre question mais comprenez ce que je dis, je suis encore tellement dans le truc. On a joué le PSG en Coupe, c’était un grand moment et c'est tout ce que je peux dire, merci pour votre compréhension. »

Il est ensuite demandé à Zeidler si la fameuse rumeur est au moins fondée et il va alors en dire plus : «La rumeur avec Tuchel est peut-être fondée car on se connaît très très bien, on a passé nos diplômes ensemble et on vient de la même région. Mais pour l'instant, je ne dis plus rien, par principe. Comme les dernières semaines, pas de commentaires. J'ai besoin de récupérer, comme mes joueurs (sa voix tremble tellement il semble épuisé). Donnez-moi le week-end pour me ressourcer. »

Du côté du PSG, la nomination de Thomas Tuchel sur le banc parisien n'est toujours pas officielle et rien n'aura lieu avant la fin du championnat, par respect pour Unai Emery. Il sera alors temps d'officialiser la chose et cela devrait être fait avant le début du mois de juin. Avec Zeidler dans les bagages ? Du côté de Sochaux, on rappelle en tout cas que le très apprécié entraîneur local est sous contrat pour encore une saison.



News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux