Article 

Zidane et Valverde commentent la rumeur Neymar avec recul

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 20:05 par Philippe Goguet
Alors que la presse espagnole multiplie les rumeurs envoyant Neymar au Barça ou au Real, les entraîneurs des deux clubs ont commenté les bruits avec beaucoup de recul.

En un jour, la presse sportive espagnole a réussi l'exploit d'envoyer Neymar aussi bien au Barça qu'au Real, un journal sportif proche de chacun des deux clubs publiant une information rapprochant Neymar des clubs en question, et ce sont les deux entraîneurs qui se sont retrouvés à commenter ce bruit en conférence de presse ce vendredi. Du côte de Barcelone, où Neymar aurait proposé ses services, Ernesto Valverde a fait court et efficace : « Il me semble que ce sont des spéculations autour de Neymar. Je ne sais pas d’où cela vient et où il pourrait aller. Nous ne pouvons pas parler des spéculations.»

Peu après, cela a été autour de Zinedine Zidane de commenter la rumeur récurrente envoyant Neymar au Real contre 400M€. Et le Français en a dit un peu plus : «Je ne vais pas parler d’un joueur qui n’est pas dans mon équipe. Ensuite, en ce qui concerne le prix, le PSG a déjà payé 200 millions, c’est la réalité. Quand le Real Madrid m’a acheté, ils avaient mis 72 millions d’euros. Ça me semblait déjà fou à l’époque et c’était il y a à peine plus de 10 ans (NDLR : en fait 17 ans), alors que peut-être que dans dix ans, les gens paieront 400 millions ou même avant dix ans, qui sait.»

Si Zidane ne ferme donc pas totalement la porte dans le futur, c'est peut-être aussi parce que le PSG est dans le flou concernant son Brésilien. Après la presse espagnole, c'est le quotidien régional Le Parisien qui explique que le club parisien ne sait pas vraiment ce que veut faire sa star à l'avenir. Le journal raconte une anecdote pas spécialement rassurante datant du mois dernier. Alors qu'il rencontrait un agent de joueurs et son poulain en vue de l'an prochain, le directeur sportif du PSG Antero Henrique est interrogé sur la présence de Neymar l'an prochain. Sa réponse ? « Je ne peux pas le garantir. »

Du côté du président Al-Khelaïfi, on reste en tout cas très confiant concernant l'avenir de Neymar à Paris selon nos informations.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux