Article 

Zidane (presque) inflexible face à la presse espagnole concernant Mbappé

Publié le vendredi 15 mars 2019 à 18:15 par Philippe Goguet
Submergé de questions par la presse espagnole sur Kylian Mbappé durant sa conférence de presse du jour, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a longtemps botté en touche, avant de craquer légèrement sur la fin en admettant qu'il ne dirait pas non à coacher l'attaquant parisien.

La presse madrilène se projette encore et toujours sur la saison prochaine et l'entraîneur du Real Zinedine Zidane a été littéralement bombardé de questions concernant Kylian Mbappé durant sa conférence de presse du jour. Alors que le coach tentait de recentrer les débats sur le match à venir, son premier depuis son retour sur le banc, les journalistes présents n'ont cessé de vouloir le faire parler de Mbappé, placé dans le viseur du Real. ZZ va finalement craquer sur la fin quand il lui est une nouvelle fois demandé s'il aimerait entraîner Mbappé : « Comme pour tous les bons joueurs, j'en serais enchanté » va-t-il répondre.

La presse locale s'est évidemment jetée dessus mais Zidane avait pourtant vite rectifié et précisé ses propos sur Mbappé en ajoutant : « Est-ce que je vais demander au président de le recruter ? Non, moi je ne vais rien demander, car ce n'est pas le moment de parler de ça. » Auparavant, il avait tenu bon face aux divers assauts : « Est-ce que je pourrais le convaincre ? Non, non... Et vous savez de toute façon que je ne vais pas parler d'un joueur qui ne m'appartient pas. La seule chose que je peux dire, c'est que ce sont deux joueurs (Neymar et Mbappé) qui ont beaucoup de qualité, mais ce qui m'intéresse, c'est le match de demain, rien de plus. »

Un journaliste français va aussi tenter sa chance sur le cas Mbappé, sans avoir plus de succès que les autres : « Je pense que vous n'allez pas être content de ma réponse. Même si vous avez mis beaucoup d'envie dans votre question, vous connaissez déjà ma réponse. Le plus important pour moi, c'est le match de demain et après, on aura le temps de penser au reste. Je ne suis pas là pour faire des croix ou mettre des ronds. Je suis là pour bien finir la saison avec mes joueurs. » Il sera alors temps de passer au mercato et l'été promet d'être agité du côté de Madrid.

NB : Transcript et traductions des propos de Zidane par DailyMercato.com

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux