Article 

Zlatan ne cache pas ses envies de MLS

Publié le vendredi 24 juillet 2015 à 13:37 par Philippe Goguet
Zlatan Ibrahimovic s'est confié à la presse américaine concernant une éventuelle arrivée en MLS, le championnat nord-américain de football. Il ne cache pas que cette idée lui plaît beaucoup.

De passage aux Etats-Unis avec le PSG pour la tournée nord-américaine du club, Zlatan Ibrahimovic a donné des interviews à quelques médias américains, notamment Yahoo!, et il s'est exprimé concernant un éventuel passage en MLS. Il n'est pas du tout opposé à l'idée, bien au contraire.

Face au journaliste Joe Lago, il s'est confié sans détour : « Je voudrais jouer aux Etats-Unis, absolument. Dans quelle équipe ? Est-ce que je suis autorisé à le dire ? Non, je ne peux pas dire ça. » Quelques instants plus tard, Ibra a pourtant listé, sans ordre particulier, les trois villes dans lesquelles il se voyait vivre : Miami, Los Angeles et New York. Si les deux dernières ont déjà des clubs (New York Red Bulls, New York City FC et Los Angeles Galaxy), Miami n'a pas encore cette chance même si un projet porté par David Beckham existe, bien qu'il peine à se concrétiser.

Zlatan a ensuite complété sur sa possible carrière américaine, évoquant notamment les progrès locaux : « Je pense que ce serait une expérience fantastique. Je vois que le football grandit beaucoup aux USA. J'étais ici il y a dix ans et le football n'était pas au niveau où il est aujourd'hui. Il grandit dans la bonne direction et je veux qu'il soit au même niveau qu'en Europe. Cela viendra ici. » Après avoir avoué que les signatures de quelques bons joueurs européens avait donné « une bonne réputation » au championnat américain, Zlatan a précisé les circonstances dans lesquelles il se verrait évoluer en MLS : « Je pense que beaucoup veulent venir ici et jouer. Peut-être pas en début de carrière, mais plutôt en seconde partie pour apprécier les Etats-Unis, avec le football et la possibilité de vivre ici en même temps. »

Au passage, Zlatan a quand même rappelé qu'il ne comptait pas venir pour prendre de l'argent sans s'impliquer : « Je ne veux pas être le joueur qui vient pour son nom. Si je viens, je veux apporter des résultats, sinon je ne viendrai pas. Gagner des trophées, c'est pour cela que je joue. C'est mon boulot. »

Pour rappel, lors de la fameuse entrevue de Doha entre le joueur, son agent et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi début juin, il avait été question du futur de Zlatan Ibrahimovic après son contrat au PSG. Les Etats-Unis et le Qatar avaient été évoqués, il semblerait donc que le joueur penche pour les Etats-Unis. Et la piste d'un transfert à Milan cet été semble soudainement bien loin...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee