Article 

Zubi venu jusqu'à Paris pour N'Soki

Publié le dimanche 28 octobre 2018 à 11:30 par Matthieu Hummel
Le jeune défenseur du PSG Stanley N'Soki a été très désiré par l'OM l'été dernier : le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta est même venu jusqu'à Paris dans les locaux du PSG pour négocier son transfert.

Alors qu'il pourrait débuter ce soir face à l'OM dans un rôle d'arrière central gauche d'une défense à trois, Stanley N'Soki a été l'objet d'un long duel entre son club formateur qu'est le PSG et le club olympien qui a fait beaucoup d'efforts pour l'avoir, allant jusqu'à formuler une offre de 5M€ plus un très gros pourcentage à la revente. A l'époque, le gaucher de 19 ans est sous contrat stagiaire jusqu'en juin 2019 seulement et Marseille tente de le récupérer, faisant face à la concurrence de Newcastle.

Comme l'explique L'Equipe ce dimanche, tout l'OM s'était mobilisé pour faire venir le gaucher et n'avait pas lésiné pour attirer un joueur que le club suivait depuis des années, lui faisant une proposition contractuelle plutôt intéressante. L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia avait même appelé N'Soki pour le convaincre de rejoindre le club olympien mais le plus gros frein était bel et bien le PSG, pas du tout décidé à lâcher un joueur qui plaît autant à Thomas Tuchel qu'à Unai Emery avant lui.

Le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta s'était ainsi déplacé deux fois dans la capitale pour ce dossier durant l'été, une fois à Paris et une fois carrément au siège du club à Boulogne-Billancourt. Paris n'a rien voulu lâcher et N'Soki a finalement signé un contrat professionnel de trois ans avec le joueur, plus deux années en option.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee