Article 

Pointé du doigt par Forlan, Alves répond sans prendre de gants

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 22:04 par Matthieu Hummel
Alors que l'ancien attaquant uruguayen Diego Forlan avait pointé du doigt son rôle dans le conflit Cavani/Neymar, Dani Alves n'a pas pris de pincettes pour répondre à tout ce petit monde.

A la 57ème minute du récent PSG/OL, le brésilien Dani Alves s'était imposé au devant de Cavani pour prendre le ballon alors que Neymar venait de se faire faucher. Lors de ce qui était le point de départ de l'affaire des coups de pieds arrêtés, le latéral de 34 ans allait offrir avec autorité le coup-franc à celui qui venait de l'obtenir, à savoir son compatriote. Alves a certes démenti après la partie, annonçant que c'était plutôt Neymar qui lui avait pris des mains (ce qui est contredit par la vidéo) mais le latéral arrivé cet été se retrouvait bel et bien au milieu de l'affaire.

L'ancien attaquant de l'Atlético Madrid Diego Forlan, également ex-coéquipier de Cavani en sélection urugayenne, a donné son avis sur le latéral brésilien du PSG et il n'a pas eu la langue dans sa poche au micro d'une radio uruguayenne : «Cavani mérite le respect. Il marque des paquets de buts depuis des années et transforme les penalties. Neymar n’aurait pas fait cela avec Messi au Barça. Il ne voulait pas que Cavani tire le penalty. On aurait dit un petit garçon qui voulait l’embêter… Ce genre de choses peut arriver dans toutes les équipes mais c’est un problème entre Neymar et Cavani. Ce qui n'a aucun sens, c’est ce qu’a fait Dani Alves. Il n’a pas donné le ballon à Cavani mais l’a donné à Neymar comme si c’était sa femme !»

La radio espagnole Cadena COPE avait rapporté ses propos dans un tweet et Dani Alves a répondu aux propos rapportés par le média espagnol. Dans un premier tweet qui rapportait le «non-sens» de l'intevention d'Alves décrit par Forlan, le Brésilien va encore rester calme et redonner la même excuse qu'après le match : «Je ne sais pas quel match vous avez regardé, mais pour votre information, je n'ai pris le ballon à aucun coéquipier, au contraire c'est à moi qu'on l'a pris.»

Mais dans la foulée, Dani Alves va en revanche sévèrement monter en température. Il cite de nouveau le tweet de la COPE et décide d'envoyer le fond de sa pensée : «Et pour information, le dernier but sur coup-franc, c'est moi qui l'ai mis, alors qu'ils ferment leur gueule et arrêtent de faire des polémiques sur mon nom.» Pour l'instant, Diego Forlan n'a pas répondu...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee