Article 

« Champion mon frère », « Envie d’encore plus » : les joueurs du PSG célèbrent leur titre

Publié le lundi 29 avril 2024 à 10:59 par Jean Chemarin
Les joueurs du PSG ont quasiment tous célébré sur Instagram le 12e titre de champion de France du club dimanche dans la foulée de la défaite de Monaco à Lyon. Le tout avec sobriété à quelques jours de Dortmund/PSG.
Les joueurs du PSG ont quasiment tous célébré sur Instagram le 12e titre de champion de France du club dimanche dans la foulée de la défaite de Monaco à Lyon. Le tout avec sobriété à quelques jours de Dortmund/PSG.

Un titre se fête, mais quand il est acquis à quelques heures d'une demi-finale aller de Champions League, pas question de sortir le champagne ou de se coucher au petit matin. C'est donc sur Instagram que les joueurs du PSG ont fêté, pour la grande majorité, leur titre de champion de France 2023/2024 dimanche soir, quelques minutes après la défaite 3-2 de Monaco à Lyon.

Le clin d'oeil de Mukiele à Lucas Moura et Marquinhos

Meilleur buteur du championnat cette saison avec 26 réalisations, Kylian Mbappé a reposté le clip de célébration du PSG et de la Ligue 1, ajoutant plusieurs emoji coeur. « Ici c'est Paris », a lui écrit sur Instagram Nordi Mukiele, en légende de son "repost" de la vidéo du PSG et de la Ligue 1. Sur Twitter, le défenseur parisien a aussi ressorti le célèbre « Champion mon frère » de Lucas Moura et Marquinhos.

Globalement, les joueurs du PSG se sont contentés de cette republication, même si certains, comme Sergio Rico, se sont montrés plus loquaces. Le gardien espagnol, qui vient tout juste de retrouver le Campus PSG après son grave accident de cheval de l'an dernier, a publié un long message vidéo sur son compte Instagram.

Le joli message de Sergio Rico

« Cette saison a été compliquée. Je n’ai pas pu être présent à vos côtés au quotidien mes coéquipiers, mais depuis le premier instant, j’ai suivi vos résultats de là où j'étais. Je me suis toujours considéré comme un membre à part entière de l’équipe : encourageant, envoyant des ondes positives, m’entraînant pour revenir le plus vite possible et vivant chaque match avec la même passion et intensité. Je suis très fier de tout ce que vous avez accompli. Je suis fier de pouvoir dire que nous continuons à écrire l'histoire en Ligue 1. Nous sommes champions. Ici c'est Paris. », a ainsi posté le gardien espagnol.

« Fier de ce groupe », a de son côté posté Fabian Ruiz sur Instagram, vidéo de lui à l'appui. Acteur confidentiel de ce 12e titre de champion de France du PSG, son compatriote espagnol Carlos Soler a lui fait part sur Instagram de son envie de remporter encore plus de trophées à Paris : « Champions ! Envie d’encore plus ! Allez PSG ! », a posté l'ancien de Valence.

L'équipe de France n'oublie pas Kurzawa

Sur ses réseaux sociaux, l'équipe de France a elle célébré ses internationaux français, n'oubliant pas... Layvin Kurzawa (13 sélections) et ses 8 minutes jouées en octobre dernier contre Strasbourg. Ni Presnel Kimpembe, qui n'a pas pu jouer un seul match cette saison en raison de sa blessure au tendon d'Achille.

 

La sélection portugaise a aussi fêté ses quatre internationaux Nuno Mendes, Danilo Pereira, Gonçalo Ramos et Vitinha pour leur titre de champion de France.

Les Titis Ethan Mbappé (2 matches en Ligue 1 cette saison), Senny Mayulu (5 matches) et Yoram Zague (2 matches) ont eux aussi fêté leur premier titre de champion de France sur Instagram en repostant la vidéo du PSG et de la Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee