Article 

Le PSG se revendique «champion d'Instagram»

Publié le vendredi 22 mars 2019 à 19:25 par Philippe Goguet
Par le biais d'un communiqué de presse intitulé «le PSG champion d'Instagram», le club parisien a annoncé avoir franchi la barre symbolique des 20 millions de followers sur le réseau social.

Le titre pourra faire sourire (jaune) certains mais c'est avec un certain humour que le PSG a tenu à annoncer sa belle progression sur le réseau social le plus en vogue du moment, à savoir Instagram. Le club de la capitale vient de franchir la barre des 20 millions d'abonnés avec son compte et il « est aujourd’hui le 5ème Club de sport le plus suivi au monde » précise d'ailleurs le PSG. Depuis le début de la saison, le club a gagné plus de 5 millions de followers au total. Mieux, « depuis 2015, le compte est passé de 1,6 millions à 20 millions de followers, soit un taux de croissance de plus de 1150% en 4 ans. » 

Il y a un an, le PSG avait 12 millions de followers par exemple, une situation que nous avions évoquée dans cet article : Sur Instagram aussi, le PSG archi-domine la L1

A l'occasion de cette barre des 20 millions qui vient d'être franchie, le directeur du Digital du Paris Saint-Germain qu'est Russell Stopford, arrivé en novembre 2017 au club en provenance du Barça, s'est exprimé sur cette belle progression et l'a commentée : « Instagram est la plateforme idéale pour engager une audience jeune et internationale. Plus de 93% de nos fans sont basés à l’étranger. Les ¾ ont entre 18 et 34 ans. Nous sommes très heureux de leur soutien et de leur engagement à nos côtés. » Les stories créées par le club générent par exemple entre 500 000 et 1 million de vues selon le club.

Pour retrouver le PSG sur Instagram, c'est ici. Pour permettre à CulturePSG d'atteindre un jour la barre des 20 millions d'abonnés, c'est ici. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux