Article 

Les fausses déclarations de Verratti sur Isco font rire son créateur

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 14:49 par Philippe Goguet
Après avoir créé de fausses citations de Verratti sur Isco samedi dernier, le twitto espagnol à la base de celles-ci se délecte de les voir être reprises de partout sans qu'aucune vérification de leur véracité n'ait été faite...

Samedi, 22h45, le match de qualifications au Mondial 2018 Espagne/Italie vient de s'achever à Madrid et la Roja espagnole a mis une véritable raclée à la Nazionale italienne (3-0) dans le sillage d'un Isco étincelant sur son terrain du Stade Santiago-Bernabeu. Sur la pelouse, les Transalpins ont été dépassés et Marco Verratti, souvent l'adversaire direct de l'Espagnol, a particulièrement souffert durant cette partie. Alors que les joueurs italiens font grise mine et ne s'arrêtent guère devant la presse, une citation de Marco Verratti apparaît soudainement sur le compte Twitter @quillobarrios, plus de 20 000 abonnés au compteur et une phrase claire dans le profil : "Ironico".

«Marco Verratti à Sky Italia : J'ai beaucoup souffert face à Isco ce soir. J'ai été choqué par son niveau de performance. Même Messi n'approche pas ce niveau.»

Après cette première salve qui paraît déjà douteuse, le twitto ne s'arrête pas là et en remet une seconde couche sur le petit Italien, victime d'un petit pont d'Isco durant la rencontre alors qu'il était pourtant en partie au sol : «Quand il m'a fait ce petit pont, je voulais me lever et l'applaudir.» Ces propos que Marco Verratti auraient tenus sur la chaîne de télévision Sky Italia n'existent bien évidemment pas et aucune source ne les référence avant les deux tweets ci-dessus. Verratti ne s'est d'ailleurs pas arrêté au micro de la chaîne mais ces déclarations imaginaires vont pourtant vite être reprises de partout.

Alors que certains journalistes sur place préviennent assez vite leur rédaction qu'ils sont faux, le net s'en empare et de nombreux médias se jettent même dessus. L'auteur des fausses déclarations explique pourtant assez vite que celles-ci sont complètement inventées mais la machine est déjà en route. Mieux, ces propos totalement imaginaires finissent même dans des grandes agences de presse ou sur le site de l'UEFA plusieurs jours après...

Pendant ce temps-là, le Twitto à la base de cette blague jubile sur son compte personnel et se moque des réactions en chaîne qu'il a déclenchés :

«Ma grande nuit»

En voyant les plus grands médias étrangers reprendre ses fausses déclarations, le twitto s'amuse même à lister où sa fausse déclaration est reprise :

De son côté, Verratti est très critiqué en Italie, mais pas pour ses déclarations imaginaires dont il n'avait pas besoin...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee