Article 

Mbappé au Barça devient un poisson d’avril en Espagne

Publié le mercredi 28 décembre 2022 à 15:24 par Matthieu Hummel
Pour célébrer le traditionnel jour des Saints Innocents en Espagne, l’équivalent du 1er avril en France, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo s’est amusé en fondant de toute pièce une rumeur de rapprochement entre le FC Barcelone et Kylian Mbappé.

Le 28 décembre en Espagne, c’est le jour des poissons d’avril. Les Ibériques célèbrent le jour des Saints Innocents (ou 'Dia de los Inocentes') et sur fond de bonne humeur, Il est de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. En Catalogne, le quotidien sportif Mundo Deportivo a profité de l'occasion pour fonder de toute pièce une rumeur liant Kylian Mbappé au FC Barcelone, signe aussi d'une équation présumée impossible. 

Avec une imagination débordante, le titré édité par le Grupo Godó évoque une rencontre à Majorque entre le président du Real Madrid, Florentino Perez, et celui du FC Barcelone, Joan Laporta. Dans un article toujours plus folklorique, le président madrilène aurait proposé à son homologue culé d’engager sa société ACS pour la construction du nouveau Camp Nou, qui doit démarrer dès la fin de cette saison.

Le journal sportif catalan pousse encore un peu plus le bouchon et confie qu'au cours de cette réunion secrète, Florentino Perez aurait également certifié à Joan Laporta de ne plus se mêler de la course à la signature de Kylian Mbappé pour ouvrir la voie à une arrivée du Français au Barça. Le président barcelonais ressort alors de ce sommet imaginaire en dansant.

Manuel Valls en intermédiaire

Dans les lignes qui suivent, le nom de Manuel Valls intervient. L'homme politique de 60 ans, natif de Barcelone, aurait convaincu Emmanuel Macron qu'il était bon pour Mbappé de rejoindre le Barça pour gagner du terrain politiquement : « Cela pourrait même donner à Valls la mairie de Barcelone lors des prochaines élections, auxquelles il envisage de se représenter », écrit Mundo Deportivo après avoir mangé un clown.

Le récit complètement inventé du quotidien sportif catalan a le mérite de faire réagir et d'être commenté sur les réseaux sociaux alors que beaucoup de gens ignorent que les blagues sont permises ce mercredi en Espagne.

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee