Article 

Mbappé met en demeure un célèbre influenceur marseillais

Publié le mercredi 13 mars 2024 à 9:47 par Jean Chemarin
Pour avoir exploité l'image de Kylian Mbappé sans son accord, le célèbre influenceur marseillais Mohamed Henni s'est attiré les foudres de la star du PSG.

Devenu célèbre sur internet pour ses débriefing de matches de l'OM et ses cassages de télévision, Mohamed Henni a récemment lancé sa marque de restaurants de kebab dans plusieurs villes de France. L'influenceur marseillais propose notamment un kebab avec un pain rond boulanger, « aussi rond que le crâne de Mbappé ». Mécontent de voir son nom utilisé de la sorte sans son accord, Kylian Mbappé et sa société KMA, présidée par sa mère Fayza Lamari, ont envoyé cette semaine une lettre de mise en demeure à l'avocat de Mohamed Henni.

Ce dernier a partagé son indignation sur les réseaux sociaux mardi soir avant de diffuser le contenu de la mise en demeure envoyée par Delphine Verheyden, l'avocate de la star du PSG. Mbappé donne ainsi huit jours à Mohamed Henni pour qu'il retire sur ses supports de communication « toute mention, promotion ou toute offre de vente de produits quelconques reproduisant l'image, le nom ou quelconque des attributs de la personnalité de Monsieur Kylian Mbappé Lottin ».

Kylian Mbappé donne 8 jours à Mohamed Henni

S'il ne le fait pas, le supporter de l'OM s'expose à de vraies poursuites judiciaires, comme mentionné dans la mise en demeure envoyée par l'avocate de Mbappé. « Un joueur de foot, une star internationale, a déposé plainte contre moi. Mon avocat a reçu le courrier aujourd'hui. Tu n'as pas honte, tu n'as que ça à faire, pour trois fois rien. Je tombe de très haut. Il n'a pas de figure », s'est indigné Mohamed Henni sur son compte Instagram, s'offrant au passage un sacré coup de publicité puisque l'info a été reprise partout...

Cette mise en demeure confirme en tout cas que Kylian Mbappé est très attaché à son image et l'utilisation qui en est faite. Ce n'est pas pour rien qu'il a protégé depuis quelques mois son nom, sa célébration et certaines de ses punchlines. Le tout dans le but que personne ne puisse faire du business sur son dos ou se servir de son image sans son accord.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee