Article 

Quand les supporters du Real spamment le PSG, leur club et Mbappé sur Twitter

Publié le vendredi 15 mars 2019 à 11:56 par Jean Chemarin
Depuis quelques jours maintenant, de nombreux supporters du Real Madrid polluent les commentaires du compte Twitter officiel du PSG en publiant en masse un montage photo de Kylian Mbappé avec le maillot du Real Madrid. Mais ce n'est pas tout, puisque les comptes du Real Madrid et de Kylian Mbappé sont aussi visés.

Si vous avez l'habitude de lire les commentaires sur Twitter, vous n'avez pas pu passer à côté de cette photo. Depuis près de trois jours maintenant, les supporters du Real Madrid ont décidé de pourrir la vie du compte Twitter officiel du PSG. Sous chaque tweet du compte français du club, quel qu'en soit le sujet, vous pouvez désormais voir ce montage de Mbappé avec le maillot du Real Madrid sur le dos.

Tout est parti d'un twittos pro-Real et depuis, le phénomène n'a cessé de croître et s'est même étendu au compte Twitter officiel du Real Madrid et de Kylian Mbappé. Un spam coordonné et puissant provoqué sans doute par les propos de Florentino Pérez en début de semaine et les nombreuses rumeurs envoyant Kylian Mbappé à Madrid depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real.

La magie d'internet opérant, les supporters d'autres clubs espagnols se sont également prêtés au jeu et publient aussi régulièrement sous les tweets du PSG des montages de Mbappé avec le maillot de l'Espanyol Barcelone, de l'Athletic Bilbao ou encore du Celta Vigo.

Rien de bien méchant en soi, mais ce petit phénomène 2.0 confirme en tout cas la popularité du buteur parisien en Espagne. Dans un récent sondage sur le site de Marca, qui avait réuni plus de 200 000 personnes, Mbappé avait d'ailleurs terminé largement en tête à plus de 70%. La question était : «Quel crack le Real doit recruter l'été prochain», et Mbappé était notamment en concurrence dans ce sondage avec Neymar, Harry Kane, Mohamed Salah ou encore Eden Hazard.

Mais rassurez-vous, le trollage sur Twitter ou les sondages n'ont jusque-là jamais influencé un transfert dans l'histoire du football. Concernant les supporters du Real, ils ont du temps à tuer en cette fin de saison...

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux