Article 

Trois jours après PSG/OL, Lyon charge l'arbitre

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 12:57 par Philippe Goguet
Trois jours après un PSG/OL pas spécialement marqué par un arbitrage pro-parisien, le club lyonnais s'est permis de charger l'arbitre Ruddy Buquet avec deux tweets mettant en cause l'impartialité de l'homme en noir.

La rencontre PSG/OL de dimanche dernier avait été plutôt bien tenue par l'arbitre Ruddy Buquet mais l'OL a visiblement du mal à digérer malgré tout. Près de trois jours après la partie, le club rhodanien vient de publier deux tweets consécutifs pour remettre en cause l'arbitrage de M. Buquet. Le premier est une comparaison entre deux fautes dans deux matches différents (PSG/OL et Nice/OL de la saison dernière) tandis que le second est un extrait de la rencontre de dimanche avec le contact douteux dans la surface parisienne entre Layvin Kurzawa et le milieu lyonnais Tanguy Ndombele :

La première faute montrée est issue de ce PSG/OL et montre un Fekir la subissant tandis que la seconde date de la saison dernière et concerne le même Nabil Fekir, marchant alors sur le mollet du Niçois Paul Baysse. Alors que le parisien Neymar n'a pas été averti ce dimanche, Fekir avait été expulsé à l'époque des faits à l'Allianz Riviera. L'OL pose donc la question de l'arbitrage de monsieur Buquet, mais aussi indirectement la façon dont Neymar a été jugé par l'arbitre de dimanche soir. Dans la seconde vidéo postée, le club lyonnais précise indirectement que c'est bien l'arbitrage de dimanche soir qui est visé, pas celui du Nice/OL de l'an passé :

Du côté des supporters lyonnais, on ne partage visiblement pas cette communication :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee