Article 

Une mauvaise traduction lance une rumeur de prolongation pour Draxler

Publié le jeudi 4 janvier 2018 à 16:54 par Matthieu Hummel
Alors que le PSG célébrait l'anniversaire de l'arrivée de Julien Draxler à Paris, la presse étrangère n'a pas su traduire le message du club et y a vu une prolongation de contrat...

Le 3 janvier 2017, Julian Draxler devenait officiellement un joueur du PSG après avoir été transféré de Wolfsburg. Comme le veut la tradition, le club parisien annonçait la nouvelle en publiant sur les réseaux sociaux une photo du joueur avec son maillot floqué de son nom et de la date de fin de son nouveau contrat :

Hier, c'était donc l'anniversaire de l'arrivée de l'Allemand, pour le moins apprécié depuis ses débuts à Paris et affectueusement surnommé «Draxla», et le compte Twitter du PSG a donc mis un petit mot à cette occasion. Citant le tweet d'annonce de l'an passé pour que son message soit plus clair, le club rajoutait un petit commentaire accompagné d'un smiley en forme de signature :

Visiblement, le tweet n'était pas aussi clair que ça puisque de nombreux médias à l'étranger, notamment en Amérique latine, n'ont pas compris la chose. Ils ont ainsi déduit du tweet du PSG que le joueur avait... prolongé son contrat jusqu'en 2021. Quelques gros médias brésiliens ont lancé la chose et de nombreux autres ont suivi, sans vérifier la traduction ou la véracité de la chose. Près de 24h, même un média mondialement connu comme ESPN n'a toujours pas corrigé l'erreur, idem pour une chaîne de télévision du Panama qui compte pourtant près de 115 000 followers : 

Bien évidemment, il n'y pas eu de prolongation et le contrat de Draxler est toujours le même. Mais même sans extension de bail, le PSG n'a pas du tout l'intention de se séparer de son international allemand de 24 ans.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux