Article 

Une publication de Neymar vaut pratiquement un demi-million

Publié le vendredi 9 février 2018 à 10:47 par Philippe Goguet
Neymar est une énorme star et le Brésilien valorise très bien ses publications publicitaires sur les réseaux sociaux : elles représentent pratiquement un demi-million d'euros chacune....

Neymar touche une petite fortune de la part de ses très nombreux sponsors personnels, dont un s'est encore ajouté à la liste en début de semaine, et c'est son énorme base de fans sur les réseaux sociaux qui intéressent notamment les marques liant leur image à la sienne. Parmi les sportifs célèbres du moment, il est l'un des plus suivis en ligne avec 88,8 millions d'abonnés sur Instagram, 60 millions sur Facebook, 37,6 millions sur Twitter. Seul Cristiano Ronaldo arrive à faire mieux, le Portugais étant encore loin devant, avec notamment plus 120 millions de fans sur Instagram et Facebook.

Cela suffit malgré tout à faire de Neymar un des influenceurs les plus cotés du moment. Indirectement, cela signifie donc que tout ce qu'il poste sur les réseaux sociaux a une valeur élevée. C'est ce qu'a expliqué le spécialiste Christian Olivares, directeur commercial de Blinkfire, dans Le Parisien : «Si on prend en compte tous les contenus postés en janvier par Neymar, on atteint une valeur de 34 millions d'euros. Ce montant correspond à ce qu'une marque devrait dépenser en publicité pour atteindre le même niveau d'exposition. Si on rapporte cela à chaque post publié (74 au moment du calcul), cela représente 459 000 euros par publication.»

Stéphane Guerry, président de Havas Sport & Entertainment, explique dans le même quotidien à quoi cela correspond exactement : «C'est l'équivalent de ce qu'une marque devrait débourser pour un spot publicitaire pendant une finale de Coupe du monde. Neymar est un média à lui seul ! » Un média qui est même beaucoup plus suivi que le PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux