Article 

11 jeunes du PSG dans les différentes équipes de France

Publié le jeudi 30 août 2018 à 13:21 par Philippe Goguet
Pas moins de 11 jeunes joueurs issus du centre de formation parisien ont été appelés dans les équipes de France U16 à U20 pour la trêve internationale de fin août/début septembre.

Didier Deschamps doit annoncer ce jeudi à 14h la liste des joueurs convoqués pour les matches internationaux de septembre, de même que Sylvain Ripoll pour les Espoirs, mais les jeunes joueurs parisiens sont d'ores et déjà très présents dans les autres équipes de France, notamment celles des U20 aux U16. Dans ces cinq équipes de France qui vont être réunies prochainement, le PSG place un joueur dans toutes les équipes à l'exception des U18. Et encore, c'est seulement car Arthur Zagre est surclassé que le PSG ne réussit pas ce grand chelem.

Du côté des U20 (génération 1999), ce sont les trois joueurs les plus en vue du début de saison avec l'équipe première parisienne qui ont été convoqués par Bernard Diomède le sélectionneur national. On retrouve donc dans cette liste Stanley N'Soki, Antoine Bernède ou encore Moussa Diaby. Seul ce dernier était présent au récent Euro U19, N'Soki faisant soudainement son retour en sélection tandis que Bernède avait été écarté après la préparation. Les U20 ont deux matches au programme :  au Monténégro pour y affronter la sélection locale U21 le jeudi 6 septembre (19h30) puis le dimanche 9 septembre, contre le club monténégrin du FK Buducnost, à Podgorica (17h00).

Chez les U19 (génération 2000), on retrouve deux joueurs parisiens, à savoir le milieu offensif Yacine Adli et surtout le petit nouveau Arthur Zagre. Le tout jeune arrière gauche né en octobre 2001 revient en sélection et il est surclassé pour l'occasion. Il croisera aussi l'ancien Parisien Claudio Gomes à l'occasion des trois matches amicaux contre la Slovénie (4/09), la Croatie (6/09) et l'Inde (9/09) qui serviront à préparer le tour de qualification de l'Euro 2019.

S'il n'y a donc personne du PSG chez les U18 (génération 2001) qui vont disputer le tournoi de Limoges (Loïc Mbe Soh étant absent sur blessure), ils sont en revanche trois du côté des U17 (génération 2002) de Jean-Claude Giuntini. On retrouve les deux défenseurs centraux habituels Nianzou Kouassi et Thimothée Pembele ainsi que le milieu de terrain Adil Aouchiche. Réunie à partir de dimanche, l'équipe de France U17 va jouer deux rencontres, l'une face à l'Équipe de France U16 le mercredi 29 août (17h30) et l'autre face aux U19 du Paris FC, le lendemain.

Trois joueurs du PSG sont actuellement avec les U16 de la France (génération 2003), réunis en stage à Clairefontaine. On retrouve deux défenseurs, à savoir Moussa Cissé et Corentin Louakima, et un milieu de terrain, Edouard Michut. Récemment arrivé au PSG en provenance du pôle espoir de Castelmaurou, le jeune attaquant Samuel Noireau-Dauriat ne figure finalement pas dans la liste finale alors qu'il était dans la première qui a été diffusée fin juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee