Article 

13 joueurs du PSG en sélection malgré les blessés

Publié le mercredi 4 septembre 2019 à 18:57 par Philippe Goguet
Alors que l'infirmerie du PSG est pourtant pleine de joueurs au CV pour le moins rempli, ce sont quand même 13 membres du groupe professionnel parisien qui ont rejoint leur sélection nationale respective durant cette trêve.

Mbappé, Cavani, Draxler, Kehrer, Herrera, l'infirmerie parisienne ne compte pratiquement que des internationaux en son sein en ce moment, deux d'entre eux étant même champions du monde. À ces joueurs qui n'ont pas pu rejoindre leur sélection habituelle car indisponibles pour des raisons physiques, il faut ajouter bon nombre de joueurs qui n'ont pas été retenus pour diverses raisons : Di Maria, Icardi, Bernat, Kurzawa, Sergio Rico ou encore Kimpembe ont été internationaux dans un passé récent mais ils sont laissés de côté pour cette trêve internationale de septembre

Certains ne sont pas en odeur de sainteté pour leur sélectionneur, d'autres souffrent d'un manque de performance depuis un certain temps et Thomas Tuchel a donc un groupe plus étoffé que d'habitude durant cette première trêve internationale. Il a même pu constater avec un certain plaisir que ses deux internationaux africains, le Sénégalais Gueye et le Camerounais Choupo-Moting, n'avaient pas de rassemblement au programme. Le Sénégal a fait souffler des joueurs surutilisés ces deux dernières années tandis que le Cameroun n'a tout simplement plus de sélectionneur.

Des internationaux aguerris du club, ils ne sont finalement que sept à être partis en sélection : le Costaricien Navas, les Brésiliens Thiago Silva, Marquinhos et Neymar, l'Argentin Paredes, l'Italien Verratti et le Belge Meunier. Pablo Sarabia profite aussi de ses premiers jours avec la sélection d'Espagne, soit un peu moins d'une équipe complète là où Paris a en général près du double de joueur concernés, cf les 15 participants à la Coupe du Monde 2018.

Sauf que le groupe parisien est ainsi constitué d'un certain nombre de jeunes joueurs, et ce malgré la grande purge de l'été. Colin Dagba a ainsi rejoint les Espoirs français tandis que Marcin Bulka est avec les Polonais. Chez les plus jeunes, Loïc Mbe Soh a rejoint l'équipe de France U19 tandis que les deux plus jeunes de l'effectif parisien que sont Adil Aouchiche et Tanguy Nianzou Kouassi sont quant à eux avec l'équipe de France U18. 

À l'heure de faire le compte, ils sont donc pas moins de 13 joueurs à être absents, soient près de 18 joueurs au total en comptant les cinq qui sont à l'infirmerie. 

Les 13 actuellement en sélections :

  • Gardiens  (2) : Navas (Costa Rica), Bulka (Pologne Espoirs)
  • Défenseurs (6) : Thiago Silva, Marquinhos (Brésil) Meunier (Belgique), Dagba (France Espoirs), Mbe Soh (France U19), Kouassi (France U18)
  • Milieux (4) : Verratti (Italie), Paredes (Argentine), Sarabia (Espagne), Aouchiche (France U18)
  • Attaquant (1) : Neymar (Brésil)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee